Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quand j’allume la PS4 le wifi de la Livebox coupe

BoyScout
contributeur occasionnel
4 038  

Quand j’allume la PS4 le wifi de la Livebox coupe

Bonjour 

J’ai des problèmes depuis des semaines qui ne se résolvent pas c’est juste insupportable :

Ma livebox est connectée en wifi aux ordis et portables (4 en tout) et en éthernet à ma PS4. Quand la PS4 est éteinte aucun problème. 
Dès qu’on allume la console elle fonctionne très bien (avec le câble ethernet se connecte sur internet sans problème) mais tous le matériel connecté en wifi ne fonctionne plus. J’ai lancé la livebox sur mon ordi dans cette configuration et elle est introuvable. Même si je me connecte via la 4g de mon téléphone. 
Une autre chose étonnante est que le wifi apparaît bien néanmoins. Les ordis et téléphones se connectent bien au réseau wifi mais y a juste pas de jus derrière...

 

J’espère vous avoir donné assez de détails pour que qqn essaie de me sortir de la !

 

cordialement 

30 RÉPONSES 30
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 034  

Re: Quand j’allume la PS4 le wifi de la Livebox coupe

salut @BoyScout 

 

tu as défini une IP toi même dans la PS4 ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BoyScout
contributeur occasionnel
4 017  

Re: Quand j’allume la PS4 le wifi de la Livebox coupe

Non je ne sais pas du tout faire ça ! Ah ah

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 011  

Re: Quand j’allume la PS4 le wifi de la Livebox coupe

salut @BoyScout 

 

ok on exclut donc le conflit IP

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

parce que les consoles peuvent consommer pas mal de bande passante et comme elle est en ethernet, il est clair qu'elle va prendre tout ce qu'elle peut

 

et si tu es en ADSL/VDSL avec un débit relativement faible, il est logique que les appareils wifi ne disposent plus d'une grande bande passante

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BoyScout
contributeur occasionnel
3 997  

Re: Quand j’allume la PS4 le wifi de la Livebox coupe

 

Voilà DD9C5F9D-78AE-4461-8539-A7F13D19192E.jpeg

 

BoyScout
contributeur occasionnel
3 995  

Re: Quand j’allume la PS4 le wifi de la Livebox coupe

Je n’ai pas l’impression que l’image ait été envoyée. Du coup VDSL et pour les infos :

 

2.1 actif 

2.2 VDSL

2.3 - 4 janvier 19h03

2.4 - 1h25

 

2.5 - 4Mo

2.6 - 26Mo

2.7 - 7,8 dB

 

2.8 - 0
2.9 - 0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 992  

Re: Quand j’allume la PS4 le wifi de la Livebox coupe

re @BoyScout 

 

il manque l'éligibilité de ta ligne

 

et quelle est la consommation de bande passante de la console ?

 

parce que si tu joues et que tu fais des dl en même temps, pas surprenant que le wifi prenne une claque en débit derrière

 

et il est également possible que l'un de tes appareils wifi consomment également pas mal, quand la console est éteinte, ça ne se remarque pas forcément, mais dès que tu l'allumes, tout s'écroule

 

streaming ? dl ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 991  

Re: Quand j’allume la PS4 le wifi de la Livebox coupe

re @BoyScout 

 

pour les photos c'est normal, elles ne s'affichent qu'après avoir été validées par la modération, donc continue de les poster

 

et il manque toujours l'éligibilité demandée plusieurs fois déjà

 

et pourquoi un redémarrage récent ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BoyScout
contributeur occasionnel
3 987  

Re: Quand j’allume la PS4 le wifi de la Livebox coupe

Non c’est juste d’allumer la PS4 je ne suis même pas obligé d’être dessus à jouer. Juste le menu et c’est déjà fini y a plus rien qui connecte. Et aucun téléchargement sur ordi en même temps 

BoyScout
contributeur occasionnel
3 985  

Re: Quand j’allume la PS4 le wifi de la Livebox coupe

Je ne sais pas ce qu’est l’éligibilité en fait. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755150 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne