Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quelles box choisir.

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
724  

Quelles box choisir.

Bonjour,

Orange me propose plusieurs box pour remplacer mon ancien model.

Sachant que je n'ai pas de réseau ethernet, je voudrais un article avec un wifi suffisant pour la télévision, les ordinateurs et pour les caméras de surveillance exterieur.

Actuellement ses dernieres ont du mal à me donner des images claires et le temps de connexion pour avoir les vidéos est très long.

Bien sur elles ne  fonctionnent pas en même temps pour la re-lecture des évènements.

Un répéteur pourrait augmenter le wifi mais il semble qu'il doit être relié avec la box par un cable ethernet (je n'ai pas ses branchements)

Merci pour les conseils

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Quelles box choisir.

salut @cabriolet73 

 

si tu es en fibre, tu peux prendre la 5, sinon, la play ou la 4

 

les 3 modèles ont un wifi performant et dual band

 

pour a TV, dans tous les cas je ne peux que te conseiller le bon vieux câble ethernet qui marche à tous les coups, le wifi, c'est aléatoire

 

pas de répéteur, mais un point d'accès effectivement relié en ethernet à la box

 

d'ailleurs, si déjà maintenant tu as des soucis en wifi pour la TV, changer de box ne changera pas fondamentalement le problème, j'imagine que tu as une certaine distance box/TV et qu'il y a des murs

 

le wifi a ses limitations, on ne peut faire autrement

 

et un câble ethernet long, ça ne coûte pas une fortune (16 euros les 25 mètres pour moi), c'est bien moins cher qu'un répéteur qui ne marchera pas

 

pour les cameras, ça restera ethernet+point d'accès wifi

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
648  

Re: Quelles box choisir.

bonsoir,

Merci, j'ai pris la Play.

La cinq est pour la fibre que je n'ai pas, la play est compatible également le moment venu.

La 4  augmente le forfait de 4 €.

Pour mon usage la Play est aussi performante.

J'ai installé et mes cames exterieur donnent une image de bonne qualité et une connexion assez rapide.

Mes remerciements, j'ai appris quelque chose de plus sur les différentes box.

Cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Quelles box choisir.

salut @cabriolet73 

 

merci pour ce retour positif, content que tu aies pu trouver ce que tu cherches

 

j'ai souhaité de donner toutes les infos pour que tu puisses choisir celle qui te convient le meiux

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a donné les éléments voulus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Quelles box choisir.

salut @cabriolet73 

 

si tu es en fibre, tu peux prendre la 5, sinon, la play ou la 4

 

les 3 modèles ont un wifi performant et dual band

 

pour a TV, dans tous les cas je ne peux que te conseiller le bon vieux câble ethernet qui marche à tous les coups, le wifi, c'est aléatoire

 

pas de répéteur, mais un point d'accès effectivement relié en ethernet à la box

 

d'ailleurs, si déjà maintenant tu as des soucis en wifi pour la TV, changer de box ne changera pas fondamentalement le problème, j'imagine que tu as une certaine distance box/TV et qu'il y a des murs

 

le wifi a ses limitations, on ne peut faire autrement

 

et un câble ethernet long, ça ne coûte pas une fortune (16 euros les 25 mètres pour moi), c'est bien moins cher qu'un répéteur qui ne marchera pas

 

pour les cameras, ça restera ethernet+point d'accès wifi

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
649  

Re: Quelles box choisir.

bonsoir,

Merci, j'ai pris la Play.

La cinq est pour la fibre que je n'ai pas, la play est compatible également le moment venu.

La 4  augmente le forfait de 4 €.

Pour mon usage la Play est aussi performante.

J'ai installé et mes cames exterieur donnent une image de bonne qualité et une connexion assez rapide.

Mes remerciements, j'ai appris quelque chose de plus sur les différentes box.

Cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Quelles box choisir.

salut @cabriolet73 

 

merci pour ce retour positif, content que tu aies pu trouver ce que tu cherches

 

j'ai souhaité de donner toutes les infos pour que tu puisses choisir celle qui te convient le meiux

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a donné les éléments voulus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne