Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quelles procédures pour demander un changement de NRA

SEBLAFLECHE
contributeur occasionnel
1 455  

Quelles procédures pour demander un changement de NRA

Bonjour,

 

je suis actuellement racordé au NRA d'un commune située à 5 km de mon habitation alors qu'il existe un NRA dans ma propre commune située à 2 km BOURGBARRE

 

Impossible d'avoir la television par INTERNET alors que je paie l'abonnement ...

Etant situé à 120 km de mon bureau je travaille souvant à la maison et là il faut vraiement etre tres tres patient.

 

Actuellement

central téléphonique : ORGERES-UMOS2
longueur de ligne :4850 mètres
affaiblissement théorique :  54.5704dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

pourriez vous m'indiquer le service à contacter pour changer de NRA ?

 

Vous en remerciant par avance,

Cordialement

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re : Quelles procédures pour demander un changement de NRA

salut @SEBLAFLECHE

 

il n'y a pas de procédure parce que cela nbe se fait pas parcque "on en a envie"

 

ce sont des travaux lourds et donc coûteux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SEBLAFLECHE
contributeur occasionnel
1 419  

Re : Quelles procédures pour demander un changement de NRA

bonjour,

 

Tout d'abord, si cela est réalisable c'est donc qu'il y a une ou des procédures; que ce soit à l'initiative de la commune, de France Telecom, ou d'une entité juridique telle qu'un établissement public de coopération intercommunale.

 

Ensuite, je n'ai pas envie de changer de NRA pour le plaisir de changer de NRA. Je trouve étonnant d'etre raccordé à une nra situé à 7 km de mon lotissement dans une commune qui à le triple d'habitants alors qu'un NRA se trouve à 2 km; 

Par ailleurs, je travaille souvant à domicle avec des logiciels informatiques qui exigent un debit plus important que celui existant actuellement (2 mega)

 

Enfin, si les travaux sont importants et couteux (il s'agit de passer une gaine sur 1,5 km), cela concerne 400 personnes soit 125 logements (maisons et appartements). Pour information, cela represente 10% de la population de la commune.

 

Pout toutes ces raisons si quelqu'un a déjà obtenu satisfaction en ayant réalisé la demande, je suis preneur.

 

Cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re : Quelles procédures pour demander un changement de NRA

salut @SEBLAFLECHE

 

les seules personnes qui puissent le demander sont les élus locaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne