Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question concernant mon débit(Bridage?)

Elodie25250
contributeur occasionnel
689  

Question concernant mon débit(Bridage?)

Bonjour, J'aurai une petite question, 

 

Cela fait quelque mois que je suis chez orange, et aucun soucis jusqu'ici j'avais 3Mega en débit réel je ne me plain pas sachant que je n'habite pas forcement en ville..

Mais Depuis 2 jours, mon débit es redécendu a 1Mega, je ne comprend pas trop j'ai regarde sur (192.168.1.1) 15.2 Mbit/s décendant et 0.9 Mbit/s montant, alors que quelque jours avant j'etait plus proche des 25-30Mbits décendant et 2 Mbits en montant. (meme regarder sur speedtest meme résultat)

 

Ma questions est la suivante, Un Bridage a t'il eu lieu ? sachant que je n'ai jamais eu d'autre soucis sur le ligne. J'ai demande un dossier de déménagement mais c'est pour le mois prochain.

 

Merci d'avance de vos réponses

 

Cordialement

31 RÉPONSES 31
harmattan
star
star
685  

Re : Question concernant mon débit(Bridage?)

Bonjour @Elodie25250

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bone A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Elodie25250
contributeur occasionnel
643  

Re : Question concernant mon débit(Bridage?)

Bonjour,

 

merci de la réponse, j'ai essaye sur degrouptest, mais j'obtien une erreur, mais voila le résultat orange 

 

Etat de la ligne DSL2.1

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 janvier 2017, 14 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 51 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17329 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
harmattan
star
star
637  

Re : Question concernant mon débit(Bridage?)

@Elodie25250

 

 

Les données de la LB sont cohérentes, je ne vois rien d'anormal de ce côté.

 

Pour avoir les infos demandées sur degrouptest, il ne faut pas saisir le numéro de telephone IP mais le numéro support, c'est à dire le numéro commençant par 01 - 02 - 03 - ....etc.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Elodie25250
contributeur occasionnel
636  

Re : Question concernant mon débit(Bridage?)

Sinon j'ai reussi sur un autre site

 

Dégroupage

Le central téléphonique dont vous dépendez est dégroupé par au moins un opérateur alternatif.

Elodie25250
contributeur occasionnel
633  

Re : Question concernant mon débit(Bridage?)

C'est ce que j'ai fait, mais le site m'affiche :

 

Une erreur inattendue s'est produite. Un rapport d'erreur est transmis automatiquement

harmattan
star
star
625  

Re : Question concernant mon débit(Bridage?)

@Elodie25250

 

Connais tu le nom du central dont tu dépends? Généralement le nom de ta commune.

 

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Elodie25250
contributeur occasionnel
622  

Re : Question concernant mon débit(Bridage?)

Normalement L'isle sur le doubs (ou je réside actuellement)

harmattan
star
star
609  

Re : Question concernant mon débit(Bridage?)

@Elodie25250

 

C'est ce central?

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/doubs/id125-25315id1.html

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Elodie25250
contributeur occasionnel
606  

Re : Question concernant mon débit(Bridage?)

Tout a fait oui 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

2957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne