Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit fibre

feuste67
contributeur occasionnel
1 195  

Problème débit fibre

Bonjour à tous,

 

je vous fait part de mon problème de débit fibre, je suis passé à la fibre depuis le début de cette année et j'ai souscrit à l'offre open play 200 mbits/s,sois disant...

Depuis l'installation par des professionnels, je n'ai pas trouvé la vitesse de connexion impressionnante. Je me suis décidé à faire un test de débit et mes résultats sont les suivants:

- Réception: env 39 mbits/s

- Envoi: env 41mbits/s

Vraiment déçu par la fibre, vous en pensez quoi? pour info je suis sous windows 10 connecté en wifi.

 

Merci à vous

 

14 RÉPONSES 14
LeBreton56
star
star
1 189  

Re : Problème débit fibre

@feuste67 Bonsoir et bonne année ! Je ne sais pas comment vous effectuez vos mesures car ayant le même abonnement que vous , j ' ai environ 293 mbits/s de débit descendant et 109 mbits / s de débit montant soient bien plus que spécifié dans mon abonnement . La différence que vous constatez peut provenir du fait que vous   n ' effectuez  pas vos mesures en utilisant la liaison directe ethernet entre la box et le PC ; il faut aussi que votre PC soit équipé d ' une carte ethernet gigabit et que les câbles soient de catégorie 5 ou 6 . Si je me connecte en wifi avec mon vieux portable équipé d ' une carte wifi bgn , j ' obtiens à peu près les valeurs que vous indiquez .

Le pire des défauts , c est la perfection .
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
1 157  

Re : Problème débit fibre

bonsoir @feuste67

Comme indiqué par @LeBreton56 le problème vient surement de votre connexion wifi. Quel est le modèle de votre carte wifi?

Cordialement

feuste67
contributeur occasionnel
1 136  

Re : Problème débit fibre

Merci pour vos réponses.

Je vais acheter un câble ethernet et testet la connexion je vous tiens au courant des résultats

pour info ma carte ethernet et

M

 

feuste67
contributeur occasionnel
1 134  

Re : Problème débit fibre

Merci pour vos réponses.

Je vais acheter un câble ethernet et tester la connexion je vous tiens au courant des résultats

pour info ma carte ethernet et une REALTEK PCIe FE Family

Ma carte wifi est une 802.11n (fabricant Ralink), perso je n'y connais pas grand chose...Je vois aussi que je suis sur le canal 1, ça peut peut etre jouer sur ma vitesse de connexion?

 

Pour finir j'ai un autre soucis, quand je veux accéder au Replay sur la tv, j'ai essayer sur M6 et TF1 et quand je lance une emission ça charge mais impossible de voir l'émission désirée

 

Encore merci et bon début week!

feuste67
contributeur occasionnel
1 107  

Re : Problème débit fibre

Branchement avec câble ethernet reception 70mbits/s c'est encore loin des 200 promis

Je pense que je vais appeler orange

LeBreton56
star
star
1 097  

Re : Problème débit fibre

Navré , mais je vais vous décevoir , c ' est la carte ethernet de votre ordinateur qui est en cause car en effectuant des recherches , j ' ai trouvé qu ' elle n ' est pas gigabit ( 1000mbits/s ) mais qu ' elle est limitée à 100 mbits/s au maximum . Donc , tous les débits que vous obtiendrez seront inférieurs à cette valeur et Orange n ' y est pour rien dans ce problème . Voir cet autre fil qui parle de ce problème https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/debit-fibre/td-p/631187 ; sûrement que votre ordinateur n ' est pas récent et si vous voulez avoir accès aux débit indiqués vous n ' aurez pas d ' autre choix que d ' en changer ou alors de changer la carte ethernet pour une plus récente ( à voir avec un réparateur informatique si c ' est possible ! ) . Vous pouvez aussi vous contenter de ces débits qui sont déjà très confortables mais ce qui est dommage , c ' est que vous avez un abonnement play alors qu ' avec un abonnement Zen , vous auriez eu pour moins cher exactement les mêmes débits .

PS : je n ' ai aucun intérêt chez Orange ; je suis un client comme vous !

Le pire des défauts , c est la perfection .
feuste67
contributeur occasionnel
1 063  

Re : Problème débit fibre

Merci pour votre réponse, j'ai branché mon pc en ethernet juste pour verifier le debit.

Normalement j'utilise le wifi et apparemment ma carte wifi peut supporter jusqu'a 300 mbits/s en théorie, donc suffisant pour la fibre.

J'ai téléphoné au service client orange et apparemment il y a un probleme sur la livebox, j'ai un techncien qui passe lundi en esperant que le probleme soit réglé.

 

Gyzmo14
incollable
incollable
1 027  

Re : Problème débit fibre

Bonjour,

 

Pour atteindre les débits élevés que propose la Fibre il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte.

 

- Un ordinateur performant (processeur, disque dur etc...).

- Un ordinateur "propre" (pas infecté) et qui n'est pas non plus bridé par un ou plusieurs logiciels (certains antivirus brident le débit).

- Une carte réseau supportant le Gb/s ainsi qu'un câble Ethernet CAT 5e minimum. 

- Pour le Wifi, faut une carte réseau Wifi récente permettant d'atteindre des débits élevés ainsi que la dernière Livebox (la 4) de préférence ou un dispositif externe. Les différentes normes de Wifi http://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-diff...

 

 

N'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il en est ! 

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
feuste67
contributeur occasionnel
1 011  

Re : Problème débit fibre

Bonjour,

 

mon pc est un Asus f551ca-sx085h (I3, disque dur 500gb) voir ci-dessous le lien de la fiche technique

http://www.meilleurordi.com/ordinateur-Asus-f551ca-sx085h-Noir_791.do#technique

Mon antivirus est Avast la version gratuite

Carte reseau Realtek PCIe FE Family avec cable ethernet catégorie 5

Carte wifi 802.11n donc apparemment elle doit supporter 200mbit/s (je n'utilise que la wifi)

Je viens de souscrire chez Orange avec la livebox 4

 

De toute façon j'attend le passage du technicien ce lundi.

 

Merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne