Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit fibre

ramzi
contributeur occasionnel
11 118  

debit fibre

Bonjour

tout juste raccorder à la fibre (aujourd'hui) j'ai 100 mega de débit avec cable ethernet alors que j'ai souscrit une offre 200 mega livebox play fibre et que ma ligne est eligible jusqu'a 500 mega.

Y a t'il une delais (genre 48h) pour avoir 200 mega ou dois je contacter le 3900 pour signaler la difference de débit?

cordialement


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
11 087  

Re : debit fibre

Bonjour,

 

Avez-vous fait un test de débit sur l'un des site donné à ce lien ?

Vote carte réseau est bien une 10/100/1000 Mbits/s ?

Vérifier la charge du PC, antivus peut avoir un impact sur le débit faire un test sans.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Jacky95
super star
super star
11 088  

Re : debit fibre

Bonjour,

 

Avez-vous fait un test de débit sur l'un des site donné à ce lien ?

Vote carte réseau est bien une 10/100/1000 Mbits/s ?

Vérifier la charge du PC, antivus peut avoir un impact sur le débit faire un test sans.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ramzi
contributeur occasionnel
11 074  

Re : debit fibre

Bonjour jacky merci de votre réponse.

oui j'ai éffectuer le test de débit sur les sites conseiller par orange.

effectivement il semblerait que ma carte réseau Realtek PCIe FE Family Controller soit limitée a 100 Mbites/s.

En effet  lorsque je vais dans les propriétés le maximum qui apparait dans le menu déroulant est 100 Mbites/s.

Pourtant le pc est récent il s'agit d'un hp tout en un modèle 20-b110ef .

merci de votre aide.

Jacky95
super star
super star
11 058  

Re : debit fibre

Bonsoir,

 

Effectivemement votre PC a une carte réseau limitée à 100 Mbits/s, voir ici les caractéristiques.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ramzi
contributeur occasionnel
11 052  

Re : debit fibre

exact

savez vous ce que signifie "Compatible avec le contrôleur Gigabit Ethernet Realtek RTL8111F" c'est dans le lien que vous avez mis rubrique mise en reseau.

Jacky95
super star
super star
11 020  

Re : debit fibre

Bonjour,

 

Les drivers des cartes doivent être compatibles ou sont les mêmes.

La Realtek RTL8111F supporte le 1000 Mbits/s, il y a une différence sur le matériel utilisé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ramzi
contributeur occasionnel
10 918  

Re : debit fibre

bonjour

j'ai remplacer ma carte reseau par une compatible 1gbits/s et je suis toujours aux alentour de 100 mega lorsque je fait un test de debit.

cdlt

Jacky95
super star
super star
10 913  

Re : debit fibre

Bonjour,

 

Il faudrait s'assurer que la carte fonctionne bien à 1 Gb/s.

Si vous avez une connaissance qui a la fibre essayer de chez lui votre PC ou bien si vous avez la possibilité d'emprunter un PC avec une carte 1 Gb/s pour tester votre accès.

Vous pouvez essayer de redémarrer votre installation, faire :

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

 

Si les tests ne sont pas concluant il n'y que le service client d'Orange qui pourra vous renseigner.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
abo85
contributeur
10 059  

debit fibre

J AI SOUSCRIT L OFFRE FIBRE 200 MB  jai DES COUPURES  ET DU DEBIT VARIABLE DU 15 MB JUSQU A 120 MB MAXIMUM, le tecnicien est venu a changer les box mais ca na rien changer toujours le meme problème quelqu un peut m aider svp surtout  les conseiller oranger parce que personne me repond!!!!

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
10 019  

Re : debit fibre

Bonjour @abo85 


Rencontrez-vous toujours des pertes de débit sur la fibre ?

Je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).


bonne journée.

fredo


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne