- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : debit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
tout juste raccorder à la fibre (aujourd'hui) j'ai 100 mega de débit avec cable ethernet alors que j'ai souscrit une offre 200 mega livebox play fibre et que ma ligne est eligible jusqu'a 500 mega.
Y a t'il une delais (genre 48h) pour avoir 200 mega ou dois je contacter le 3900 pour signaler la difference de débit?
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avez-vous fait un test de débit sur l'un des site donné à ce lien ?
Vote carte réseau est bien une 10/100/1000 Mbits/s ?
Vérifier la charge du PC, antivus peut avoir un impact sur le débit faire un test sans.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avez-vous fait un test de débit sur l'un des site donné à ce lien ?
Vote carte réseau est bien une 10/100/1000 Mbits/s ?
Vérifier la charge du PC, antivus peut avoir un impact sur le débit faire un test sans.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit fibre
Bonjour jacky merci de votre réponse.
oui j'ai éffectuer le test de débit sur les sites conseiller par orange.
effectivement il semblerait que ma carte réseau Realtek PCIe FE Family Controller soit limitée a 100 Mbites/s.
En effet lorsque je vais dans les propriétés le maximum qui apparait dans le menu déroulant est 100 Mbites/s.
Pourtant le pc est récent il s'agit d'un hp tout en un modèle 20-b110ef .
merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit fibre
Bonsoir,
Effectivemement votre PC a une carte réseau limitée à 100 Mbits/s, voir ici les caractéristiques.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit fibre
exact
savez vous ce que signifie "Compatible avec le contrôleur Gigabit Ethernet Realtek RTL8111F" c'est dans le lien que vous avez mis rubrique mise en reseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit fibre
Bonjour,
Les drivers des cartes doivent être compatibles ou sont les mêmes.
La Realtek RTL8111F supporte le 1000 Mbits/s, il y a une différence sur le matériel utilisé.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit fibre
bonjour
j'ai remplacer ma carte reseau par une compatible 1gbits/s et je suis toujours aux alentour de 100 mega lorsque je fait un test de debit.
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit fibre
Bonjour,
Il faudrait s'assurer que la carte fonctionne bien à 1 Gb/s.
Si vous avez une connaissance qui a la fibre essayer de chez lui votre PC ou bien si vous avez la possibilité d'emprunter un PC avec une carte 1 Gb/s pour tester votre accès.
Vous pouvez essayer de redémarrer votre installation, faire :
Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)
Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.
Rallumer :
* l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
* La Livebox.
Si les tests ne sont pas concluant il n'y que le service client d'Orange qui pourra vous renseigner.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit fibre
J AI SOUSCRIT L OFFRE FIBRE 200 MB jai DES COUPURES ET DU DEBIT VARIABLE DU 15 MB JUSQU A 120 MB MAXIMUM, le tecnicien est venu a changer les box mais ca na rien changer toujours le meme problème quelqu un peut m aider svp surtout les conseiller oranger parce que personne me repond!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit fibre
Bonjour @abo85
Rencontrez-vous toujours des pertes de débit sur la fibre ?
Je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
bonne journée.
fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !