Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question multiprise ethernet, prise CPL

Nicolas5962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 731  

Question multiprise ethernet, prise CPL

Bonjour/Bonsoir,

 

Je vous présente mes excuses d'avance, je ne sais pas si je dois mettre mon sujet ici ou sur une autre partie du forum.

 

Nous cherchons une solution pour avoir internet partout dans la maison. 

 

Il y a l'un de mes frères avec son ordinateur, mon autre frère qui est avec sa console de jeu, ils sont tous les deux au deuxième étages, et moi je suis avec mon ordinateur au premier étage.

La wfi de la livebox va jusqu'au premier étage, mais la connexion n'est pas top. J'ai donc achetè une prise CPL, le cable ethernet passe part les prise, du coup je n'ai aucun problème pour me connecté.

 

Le problème, c'est qu'il faudrait aussi deux prises CPL en plus pour mes frères. Sauf que la livebox est au rez-de-chaussée, et les prise sont déjà tous connecté à un apparaile (livebox, decodeur tv, tv, etc).

 

Du coup, je me demande si il existe une multiprise ethernet, pour brancher sur la prise murale du rez-de-chaussée, pour en suite branché une prise CPL ou ethernet au premier étage, puis une ou deux autres prise CPL ou ethernet au deuxième étage.

 

J'ai cherché un peu sur internet, j'ai trouvé des multiprise ethernet, sauf que c'est seulement pour brancher sur la livebox si il y a pas assez de prise ethernet sur la livebox.

 

Je sais qu'il y a une prise wifi, il est vrai que ça peut être top si je mets au premier ou deuxième étages, mais je préfère d'abord chercher une solution par câble.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Bonne journée/soirée

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re : Question multiprise ethernet, prise CPL

salut @Nicolas5962

 

en fait il faut faire le plus simple possible et il n'y a pas besoin de swicth ethernet en sortie de box (ce que tu appelles multiprise)

 

il te suffit de prendre 2 plugs CPL supplémentaires que tu vas appairer avec celui de la box

 

Tu fais comme suit en respectant la procédure à la lettre

 

Réappairage/cryptage des plugs existants :

- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC

- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter

- branches le plug CPL au 1er étage et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter

- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

Appairage/cryptage de ton plug et de l'un du 2ème étage :

- appuies sur le bouton d'appairage du plug à côté de ton PC au 1er étage: le voyant réseau va clignoter

- branches un plug CPL au 2ème étage et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter

- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

Appairage/cryptage de des deux plugs du 2ème étage :

- appuies sur le bouton d'appairage du plug du 2ème étage que tu viens d'appairer/crypter : le voyant réseau va clignoter

- branches le second plug CPL au 2ème étage et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter

- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

voila, c'est fait

 

PS : je déplace ta question dans la partie "ma connexion"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas5962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 715  

Re : Question multiprise ethernet, prise CPL

Bonjour,

 

Toute mes excuses une nouvelle fois de m'avoir trompé de sujet du forum.

 

Merci aussi pour votre réponse rapide.

 

Alors, si j'ai bien compris, il me suffit d'acheter une nouvelle paire de prise CPL de la même marque pour relier aussi au deuxième étages ?

 

Il ne risque pas d'avoir un problème de liaison, risque de déconnexion internet sur un appareille par exemple ?

 

Merci encore d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

Re : Question multiprise ethernet, prise CPL

salut @Nicolas5962

 

non, il te suffit de faire la procédure décrite et ça va fonctionner

 

les risques de pertes de connexions sont généralement liés à des conflits IP si tu as le malheur de définir toi même des IP Fixes au niveau des appareils et non au niveau de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas5962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 688  

Re : Question multiprise ethernet, prise CPL

Oui, donc il faut trois prises CPL, une pour mon une, la deuxième pour l'ordinateur de mon frère et un troisième pour la console de mon frère.

 

Il faut que j'achète encore une paire pour mes frères.

 

Enfin, vous dites plugs, mais c'est des prises CPL ou encore autre chose ?

patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 676  

Re : Question multiprise ethernet, prise CPL

Bonjour

 

@Nicolas5962

 

Plugs et prises CPL sont la même chose. Il suffit d'acheter deux autres plugs et de les appareiller avec le premier. C'est très facile à faire et bien expliqué sur la notice. Il faut prendre la même marque pour éviter tout conflit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

2976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne