Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question sur installation fibre appartement neuf

Sand671
contributeur
669  

Question sur installation fibre appartement neuf

Bonjour,

 

J'ai rendez-vous pour l'installation de la fibre orange dans quelques semaines j'avais quelques interrogations.

 

Je suis dans un logement neuf et j'ai donc des prises ethernet dans plusieurs pièces. Je constate donc que dans mon panneau électrique il y a plusieurs prises qui semblent donc dédiées a l'installation de la box internet. 

 

Est-ce que je peux laisser le boitier internet dans le panneau électrique (si oui, est ce qu'il peut y avoir un problème de chauffe?) ? Et est-ce que j'aurais donc la fibre dans chaque pièce en utilisant ces fameuses prises RJ45 directement au mur ? 

Voici une photo du panneau 1654718619866.jpg 

 

Merci d'avance pour vos réponses 


Solutions approuvées
Ancien Membre
615  

Re: Question sur installation fibre appartement neuf

bonjour @Sand671 , 

 

"Est-ce que je peux laisser le boitier internet dans le panneau électrique " : oui

"est ce qu'il peut y avoir un problème de chauffe? " : non , c'est fait pour  ...

"est-ce que j'aurais donc la fibre dans chaque pièce en utilisant ces fameuses prises RJ45 directement au mur ? " : oui

 

à la seule condition que le cablage des prises RJ45 ait bien été fait en cable Ethernet  , mais sur un appartement neuf , ce serait le comble si ce n'était pas le cas  !! 

** si tu veux vérifier , il faut ouvrir une prise RJ45 et t'assurer qu'elle est bien connectée avec 8 brins et  non pas 2. **

 

le boitier DTI peut être enlevé , il ne sert plus à rien et sera remplacé par le boitier fibre.

quand au boitier qui est a gauche du DTI , je ne sais pas ce que c'est , as-tu une référence dessus ? ou vois-tu à quoi il est raccordé ? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
616  

Re: Question sur installation fibre appartement neuf

bonjour @Sand671 , 

 

"Est-ce que je peux laisser le boitier internet dans le panneau électrique " : oui

"est ce qu'il peut y avoir un problème de chauffe? " : non , c'est fait pour  ...

"est-ce que j'aurais donc la fibre dans chaque pièce en utilisant ces fameuses prises RJ45 directement au mur ? " : oui

 

à la seule condition que le cablage des prises RJ45 ait bien été fait en cable Ethernet  , mais sur un appartement neuf , ce serait le comble si ce n'était pas le cas  !! 

** si tu veux vérifier , il faut ouvrir une prise RJ45 et t'assurer qu'elle est bien connectée avec 8 brins et  non pas 2. **

 

le boitier DTI peut être enlevé , il ne sert plus à rien et sera remplacé par le boitier fibre.

quand au boitier qui est a gauche du DTI , je ne sais pas ce que c'est , as-tu une référence dessus ? ou vois-tu à quoi il est raccordé ? 

Sand671
contributeur
575  

Re: Question sur installation fibre appartement neuf

Bonjour et merci beaucoup pour les réponses ! 

 

Il semblerai que ce soit la prise optique si vous parlez bien du boitier sur la photo ci dessous. En l'occurrence il n'y a aucune inscription dessus, ni de lettre référence F ou A. 

IMG_20220609_142749.jpg

 

Je vais vérifier pour la prise RJ45 merci de l'info. 

 

 

Ancien Membre
546  

Re: Question sur installation fibre appartement neuf

@Sand671 , 

 

c'est un DTIO (boitier fibre) 4 fibres .  (équivalent DTI pour ADSL) 

Omelcom - Kit DTIO préconnectorisé 4 Fibres optiques SCAPC 30m - Réf : GO243 (elec44.fr)

 

 

guide de branchement orange

 

Vous n’avez pas de référence sur la prise murale optique ?
Vous n’avez pas de couleur ou les couleurs sont différentes sur votre prise murale optique ?
Branchez le câble optique sur la prise la plus à gauche de votre prise murale optique, allumez la Livebox puis patientez
5 minutes :
• Si le voyant « Internet » est orange fixe, le branchement Fibre est correct.
• Si le voyant « Internet » est blanc clignotant, branchez le câble optique sur la prise la plus à droite, puis patientez
deux minutes.
• Si le voyant reste blanc clignotant, contactez le service client.
Votre logement dispose de deux prises murales optiques ?
Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre à votre convenance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne