Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question sur l'amélioration de ma ligne VDSL2.

bob-nguyen
contributeur occasionnel
605  

Question sur l'amélioration de ma ligne VDSL2.

Bonjour ,

 

J'ai déja poster une sujet qui est en rapport avec ma connexion , mais la je veut plus de détail !

 

Hier et aujourd'hui , j'ai trifouiller un peu ma pris "T" téléphonique qui dater des anné 1990.

J'ai apperçu que une brider l'autre.

J'ai apperçu que sur les deux prise "T" qu'il avait des Module RC (de 2 et 3 borches que j'ai enlever)

J'ai vue que il avait plein de poussière ,  d'insecte mort dans cette prise (que j'ai nettoyer).

Etc...

 

Voici mes question :

 

1) -En enlevant les module RC j'ai "perdu" de "la marge de bruit liaison descendante"

Maintenant je fluctue (voir varie) entre 8.7db et 9.1db et t-il normal ? Avant je fluctué pas je rester en constant 9.0db.

 

2) -J'ai apperçu que ma 2eme prise "T" qui est relier a ma 1er prise "T" (en cascade!) donner plus de "puissance!!!" de débit que la premier qui est lui une ancien prise

Image de la 2eme prise "T" : http://www.elec-destock.fr/17644-thickbox_default/prise-telephone-en-saillie-8-plots-beige-fonce-pou...

Image de la 1er prise "T" : http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/9/4/1/700x700/leg3245060512194/rw/prise-telephone-femelle.jpg

Je parle de puissance parce que j'ai fais un test de débit sur la 2eme je suis a 20méga en dowload puis en up mêm epas 0.1mega.

Mais sur la 1er je  suis a 18 Méga en down O_O (de 2.0mo/s a 2.6mo/s), puis en up a 0.5mega même si je suis directement relier a la borne de l'immeuble.(http://www.forum-telephonie.com/schemas-telephonie-images/boitier-france-telecom.jpg)

 

3) - Comment amméliorer ma connection , possibilité de changer de prise mural ???

 

4) -Je crois avoir une formule 20Méga. Livebox Zen ADSL bride t-il ma connection ?

 

 

Voila

 

Cordilament Bob.

 

 

 

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
597  

Re : Question sur l'amélioration de ma ligne VDSL2.

Bonjour,

 

je vous avais repondu sur votre 1er post.

 

En VDSL, Il ne faut pas de branche morte. Il faut que le signal soit direct du cable d'arrivée à votre domicile jusqu'a la prise utilisée.

 

Je vous ai dit que si vous branchiez votre livebox sur la prise intermediaire, il fallait debranché le cable qui part vers la 2eme prise, sinon vous avez une branche morte, une partie du signal va vers cette 2eme prise.

 

Si vous utilisez la 2eme prise pour brancher votre modem, vous n'avez plus rien à modifier, le signal est direct de l'arrivée jusqu'a la prise, meme si ca passe par la prise intermediaire : pas de branche morte.

 

Concernant la marge de bruit, et vu que vous avez plusieurs fois des test en branchant et debranchant, la supervision DLM de la ligne a du se mettre en route pour stabiliser la ligne.

 

Dans l'etat actuelle, c'est normal que vous ayez un meilleur debit sur la prise terminale !

 

Une fois que vous aurez debranché le cable de la 2eme prise (dans le cas seulement où vous voulez utiliser la prise intermediaire, laisser tourner votre livebox et la marge de bruit finira par se stabiliser.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bob-nguyen1
contributeur occasionnel
574  

Re : Question sur l'amélioration de ma ligne VDSL2.

Bonsoir ,

 

J'ai écouter vos conseil en enlevent la branche mort qui était en cascade.

J'ai aussi enlever tous fils qui se connecter , en branchent que la ligne 1 et 3 (gris et blanc).

 

Mais mon débit est max de 20 méga et t-il normal ?

En théorique il me dit 29méga.

J'espéré bien avoir au moin 24,25 grand max en méga :/

aerotech
star
star
567  

Re : Question sur l'amélioration de ma ligne VDSL2.

dur de vous suivre avec tous les sujet que vous avez ouvert.

on a vu que vous etiez bien en vdsl, oubliez la formule 20mega qui n'a plus court.

 

quels sont le debit indiqué sur l'interface de la livebox? en debit montant notament

 

vous avez 1km de ligne, à une distance où le vdsl apporte peu comparé à l'adsl (voir l'effet inverse). A cette distance, ce qui peut etre interressant, c'et le debit montant qui peut etre un peu plus elevé qu'en adsl. Sous condition que la connexion reste stable

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bob-nguyen
contributeur occasionnel
561  

Re : Question sur l'amélioration de ma ligne VDSL2.

Voici

via chemin : 192.168.1.1 >  mon débit >

 

date 7 février 2016, 13 h 32 m
débit montant0.6 Mbit/s
débit descendant

19.6 Mbit/s

 

et 192.168.1.1 > Assistance > Info système > DSL >

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 février 2016, 13 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 43 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    624 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20408 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

 

aerotech
star
star
556  

Re : Question sur l'amélioration de ma ligne VDSL2.

C'est moche

 

contactez le service client 3900 pour voir si un bridage de la ligne n'est pas en cours par le dlm, vu que vous avez fait de nombreux rebranchements. Ils pourront egalement voir s'il y a un probleme sur votre ligne. 

Sinon demandé à repasser en adsl, dans l'etat actuel, le vdsl ne vous apporte rien.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne