Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question sur le répéteur Wifi 6

PapaKrux
contributeur
1 490  

Question sur le répéteur Wifi 6

Bonjour, 

J'avais une question concernant le répéteur Wifi 6 de chez Orange.

J'ai un contrat internet chez Sosh avec une livebox 4, ça c'est juste un peu de contexte.

Nous avons réaménagé notre appartement ce week-end et j'ai déplacé mon PC dans un autre coin de la pièce.

Le hic est que je n'ai pas de carte wifi sur mon PC (je pourrai en installer une évidemment) du coup pour récupérer la connexion, j'utilise un petit répéteur wifi sur lequel je me branche en ethernet.

Ca fonctionne mais je perds un peu en vitesse de connexion.

Du coup je voudrai savoir si il était possible de se connecter en ethernet sur le répéteur Wifi 6 d'Orange et si la connexion sera meilleure que sur le petit répéteur wifi que j'ai ? Comme ça je fait d'une pierre deux coups, je récupère ma connexion sur le PC et j'étends mon Wifi partout dans l'appartement

D'avance merci !

PapaKrux

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 476  

Re: Question sur le répéteur Wifi 6

Bonjour @PapaKrux 

Quelque soit le répéteur, s'il est utilisé en mode ampli ça reste du wifi, et le répéteur va amplifier le signal qu'il reçoit. Si trop loin de la box et signal maigrichon, il ne fera pas de miracles et le débit sera en fonction.

La seule solution fiable est d'avoir un Point d'Accès wifi ou un répéteur en mode PA, connecté en ethernet à la box. Le répéteur wifi 6  d'Orange sait faire ça.! Il faut "juste" passer le câble. Pas toujours facile mais le résultat est au bout.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
1 448  

Bonjour @PapaKrux  et @Daniel35 

"le répéteur va amplifier le signal qu'il reçoit"

Ah non, le répéteur, comme son nom l'indique littéralement, répète le signal qu'il reçoit.

En aucun cas il ne l'amplifie.

Néanmoins, le répéteur Orange ne fera pas mieux que le répéteur déjà en place si ce dernier a déjà la norme Wi-Fi AC (ou AX)

Quant à le configurer en mode pont d'accès grâce à un long câble Ethernet...autant relier le PC au long câble.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 424  

Bonjour @Kaleigh 

@Kaleigh  a écrit :

Ah non, le répéteur, comme son nom l'indique littéralement, répète le signal qu'il reçoit.

S'il ne fait que reproduire à l'identique le signal qu'il reçoit il ne sert à rien.

Alors qu'avec un PA tu retrouves la qualité du wifi comme près de ta box.

@Kaleigh  a écrit :

Quant à le configurer en mode pont d'accès grâce à un long câble Ethernet...autant relier le PC au long câble.

Sauf qu'en plus de connecter le PC en ethernet, @PapaKrux  pourra aussi connecter en wifi d'autres terminaux : smartphone and so on...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PapaKrux
contributeur
1 404  

Hello, merci à tous pour les réponses ! 

Concrètement le répéteur Orange ne fera pas mieux que le Répéteur déjà en place ?

J'avoue ne pas être spécialement à l'aise avec ce genre de techno, me suis dit que le répéteur Orange serait peut être plus rapide. Dans le sens ou le répéteur n'est vraiment pas beaucoup éloigné de ma box (environ 3 mètres)

Ici, la solution serait peut être de passer par des CPL, non ?

Ou tout simplement investir dans une carte WIFI pour le PC

Kaleigh
star
star
1 396  

@Daniel35 

"S'il ne fait que reproduire à l'identique le signal qu'il reçoit il ne sert à rien."

C'est bien pour cela qu'il est préconisé de le placer à mi distance de la Livebox et des appareils à connecter en Wifi

Mais comme @PapaKrux veut connecter son PC en filaire, plus besoi de répéteur s'il passe un long câble Ethernet.

Logique

@PapaKrux, votre répéteur actuel diffuse quelle norme Wi-Fi ?

PapaKrux
contributeur
1 375  

J'ai posté le lien au dessus, c'est max 300Mo/sec, et voici les normes : 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n

Je l'avais pris à la base pour le mettre dans une autre pièce, pour regarder des films et vidéos plus sereinement, chose qu'il faisait très bien.

Là, en solution d'attente je l'ai déplacé dans la même pièce que la box et je viens repiquer la connexion grâce au port Ethernet du répéteur.

Mais je viens de réaliser que des CPL seraient plus à même de correspondre à ma demande. 

Mon petit répéteur pourrait retourner dans l'autre pièce

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 374  

Re @Kaleigh 

"mi-distance" ne veut rien dire. Ça ne tient pas compte des obstacles éventuels.

Un PA dans la pièce concernée, connecté en ethernet répondra aux  2 besoins. PC en ethernet et wifi dans l'habitation partout,  entre la box et le PA.

... surtout que. d'après @PapaKrux :. " le répéteur n'est vraiment pas beaucoup éloigné de ma box (environ 3 mètres)"... 3 m: pas de souci pour passer un câble.!

@PapaKrux 

CPL/plugs: signal en superposition secteur réseau avec perturbateurs et parasites en tous genres.

Et si pas de disrupteur différentiel croche-pieds au passage.

Loterie.

Tu risques de tomber de Charybde en Scylla.

Cordialement
Daniel35
.

Kaleigh
star
star
1 321  

@PapaKrux 

"J'ai posté le lien au dessus, c'est max 300Mo/sec, et voici les normes : 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n"

Alors, le répéteur Orange est plus performant

PapaKrux
contributeur
1 267  

J'ai emprunté des CPL pour tester et effectivement, la connexion est instable, pas catastrophique mais avec beaucoup de variation et le ping est beaucoup plus important qu'avec le répéteur wifi en place.

Je vais essayer avec un autre répéteur qui délivre de meilleure performance pour voir.

Je ne peux vraiment pas tirer un câble à travers toute la pièces, c'est trop contraignant 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796860 membres inscrits 🧡

3572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne