Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question sur les débit(plutôt bas) DLM ? [VDSL]

Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 934  

Question sur les débit(plutôt bas) DLM ? [VDSL]

Bonjour sur degrouptest les informations suivante sont éstimé :

Informations
techniques

central téléphonique : BRIONNE-UBAR2 [ 2018-07-16 18_59_03-Eligibilité 0232458691 - 13, Rue Du General De Gaulle 27800 Brionne - DegroupTes.png ] 2018-07-16 23_22_09-Livebox.png
longueur de ligne :828 mètres
affaiblissement théorique :  12.42dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.65 Mbps

 

Or, sur mon débit réel  est 6.9 Mbit/s en montant et 18 et quelque en descendant  Est-ce normal des amélioration sont-elles possibles merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 354  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

salut @Buglardons

 

@JuanLucas38

 

c'est un tel bricolage que pour bien faire, une itervention, même payante permettrait de tout remettre d'aplomb, et ce serait fait par un professionnel

 

quant à la prise dangeureuse, débranches la au plus vite

 

et je reste perplexe quant à la présence du DTI vu l'installation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 920  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

Autre info pouvant être utile je suis dans une ancienne maison il se peut que la prise téléphonique soit ancienne mais je ne sait pas comment le savoir

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 900  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

Bonjour @Buglardons

 

Il nous manque les données de ta livebox.

c/c de la procéure de Fredolerouge

_______________________________________________________

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides 
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran 
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes : 
 
Etat de la ligne DSL 
[...] 
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx 
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx 
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx 
[...] 
 
Débit et marge au bruit 
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s 
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s 
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB 
 
Indicateur de qualité de ligne (erreurs) 
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx 
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx 

_________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 861  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

Excusez moi du retard j'aurais dû le mettre dès le début je pensait que je l'avait fait ...  en éspérant que cela vous suffise le peut de temps de la sync est dû à un redémarrage que j'ai fait aujourd'hui pour faire la derniere mise a jour de la box mais les débit non pas été affecté par rapport a un autre jour cela n'as rien changer2018-07-16 23_22_09-Livebox.pngMerci pour la réponse assez rapide l'affaiblissement me semble pas stable il a légerement baisser (8.9 dB)

Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 805  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

Au cas où le screenshots ne chargerait pas comme c'est le cas pour moi :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
16 juillet 2018, 18 h 32 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 05 h 33 m 58 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
7192 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
19384 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

@Buglardons

 


Autre info pouvant être utile je suis dans une ancienne maison il se peut que la prise téléphonique soit ancienne mais je ne sait pas comment le savoir

Il y a de chance vu les résultats fournis par ta ligne. Ci dessous la liste des vérifications à faire :

_____________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connections

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11 tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_____________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 749  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

Ah merci pour votre réponse ! Premier problème ma livebox est dans mon salon sur unfme multiprise pour l'alimentation car il n'y a qu'une prise, il y a donc une télé plusieurs enceinte et un énorme truc pour gérer le son qui pourrait faire baisser ma tension

 

2il y a une autres prises téléphoniques dans la maison mais elle a l'air de ne plus être compatible car l'ayant testé une fois lesplomb avait sauté(je me souviens plus très bien si c'était mes plomb ou juste la box)

Le reste je testerai plus tard dans la journée

Il est possible qu'il y ai un condensateur car c'est une vielle maison et l'ancien propriétaire aurait Aussinon mit une prise bas de gamme (il a rénover tout) je vérifierai plus tard dans la journée car la prise ne me semble pas ouvrable et très fragile Bon, mon installation ne semble pas optimale pour l'instant je vérifierai plus en détail quand je serais plus réveillée un peu plus tard merci de vos réponses

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

@Buglardons

 

Le plus important étant l'autre prise surtout si comme tu le dis elle fait péter les plombs, c'est la première étape à réaliser.

 

Pour le condensateur si c'est un "2 pattes" tu le laisses, 3 tu peux le virer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 728  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

elle fait péter les plomb mais elle est pas dutout utilisé ducoup

Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 726  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

par contre sur le site degroup test le réseaux orange est indiqué comme VDSL F.T a 15Mbps et pour les autres opérateurs c'est en dégroupé bizzare je viens de voir le site orange : 2018-07-17 08_15_48-Orange Mobile.pngdegrouptest :2018-07-17 08_16_38-Eligibilité 0232458691 - 13, Rue Du General De Gaulle 27800 Brionne - DegroupTes.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne