Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question sur problèmes jeux en ligne et VPN

philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
401  

Question sur problèmes jeux en ligne et VPN

Bonjour a tous, 

Alors je vous expose mon probleme. Je joue en ligne sur consoles PS3 et 4. Mais comme je rencontre souvent des joueurs qui se prennent pour des anonymous et des grands hackers, je me suis fait booter ma connexion plusieurs fois et la plupart du temps sans raison. Devant cette pratique de plus en plus frequente, j'ai decidé de m'equiper d'un VPN. J'ai pris un abonnement chez Hiddmyass (HMA). 

Je suis equipé en livebox 4 jet fibre 500 mbit/s. J'ai eu quelques problemes de debit a l'installation mais apres quelques interventions, aujourd'hui je n'en ai plus. Lorsque je fais des speeds test a partir de mon PC et en wifi, j'atteints des debits de 400 et 200 mbits avec un ping compris entre 1 et 4. Une connexion donc top.

J'ai donc connecté mon PC a ma PS3 par cable croisé (apres avoir vu des tutos) et fait un partage de connexion pour pouvoir jouer en VPN. Points positifs, je ne me fais plus booter et ca m'eclate quand les types me donnent mon IP en m'expliquant que je suis de Roubaix, Saint Denis ou meme parfois du Canada.

Par contre point negatif, j'ai de tres grosses pertes de debit. Je m'attendais a en avoir mais la c'est tres important. Je passe avec le meme PC quand je me connecte sur des serveurs proches a des vitesses de 20 et 8 mbits avec un ping a 15. Du coup, j'ai des problemes de lag quand je suis en ligne.

J'ai eu le service technique de HMA qui m'a fait passer en L2TP mais pas reellement d'ameliorations. Ca reste tres tres bas.

Encore une fois, je sais qu'il est normal d'avoir des pertes de debit mais est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose a faire pour ameliorer ca ou est ce qu'il n'y a pas quelque chose a parametrer sur la livbox 4 ?

J'ai lu sur le forum qu'il fallait ouvrir le port 1701 en UDP. Quelqu'un peu confirmer et quels serait les risques a le faire ?

Est ce que quelqu'un aurait eu le meme probleme avec son VPN ou ca pourrait venir de HMA ?

D'avance merci pour vos aides.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768040 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne