Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question sur un câble.

Quentin11000
contributeur occasionnel
650  

Question sur un câble.

Bonjour à tous, je vous explique rapidement ma situation, ma LiveBox Play (la noire) m'offrait un débit de 19.5Mbits en Down et 1.17 en Up quand elle était relié à ma prise telephonique en T par l'ancien cable ADSL de mon ancienne boxe adsl, j'ai donc decider d'acheter un cable de type RJ11 torsadé de 10m (suite au conseil d'un technicien d'orange) pour relier les 6/7m qui separe ma LiveBoxPlay de la prise telephonique en T (j'ai donc brancher le filtre xDSL (donne par Orange) sur ma prise telephonique en T et j'ai enlever le petit cable qui était accroché, j'ai brancher mon nouveau cable (de 10m) que j'ai donc relié directement à la box.

J'ai refait un speed test et la j'ai obtenu 18.5Mbits en down et 1.14 en Up, ce n'est pas une grande perte mais ayant acheter un cable neuf specialement conçu pour les hauts debits je me retrouve avec un debit plus faible, si quelqu'un avait une solution ou une explication à ce problème sa

4 RÉPONSES 4
gecko
super star
super star
646  

Re : Question sur un câble.

Salut Quentin11000

dans le cadre d'une rallonge le filtre doit être branché au bout coté box, pas dans la prise en T

mais ta léléphonie passe t elle par  prise murale classique  (tel RTC) ou seulement par la box (tel IP)

quelle est ta longueur de ligne?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lagen
super star
super star
642  

Bonour quentin11000,

Un Mb/s de différence entre deux tests speedtest, (avant et après resynchronisation de la box), ce n'est pas significatif.
(heure différente, serveur peut-être différent etc)

Il vaut mieux s'attacher aux valeurs de synchronisation de la box avec ancien câble et nouveau câble
(sur l'interface d'administration de la box)

Quentin11000
contributeur occasionnel
634  

Alors donc je devrai laisser brancher mon ancien cable dans la prise T et brancher seulement le filtre xDSL au bout de la rallonge pour la connecter à la box ?

Et j'ai le telephone par la box (il y a 3 autres prises telephoniques dans la maison mais inutilisé et rien n'ai branché dessus)

Ma longeur de ligne est de 770m avec un cable de type 6, de plus mon  taux d'atténuation est de 7,931dB

Merci pour la reponse

gecko
super star
super star
626  

salut Quentin11000

ok, si pas de tel classique nul besoin de filtre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté