Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Règle NAT innefficace

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 901  

Re: Règle NAT innefficace

Bonjour @Eras45

@JuanLucas38

Alors tout semble OK /règle NAT.

Le port 3278 est préconisé effectivement, quand on regarde en ligne les spécifs pour ton logiciel.
Il ne devrait pas être en conflit avec le mystérieux service réservé "LKCM serveur".!?

Piste à suivre au cas où : regarde côté pare-feu. Livebox: le niveau moyen est préconisé et correct. Voir dans ton PC si pas un réglage intempestif.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eras45
contributeur occasionnel
1 881  

Bonsoir @Daniel35 ,

Dans le doute, j'ai désactivé le pare feu windows: Marche pas. J'ai vérifié le pare feu de la box: il est sur le niveau moyen. comment vérifier que ce port est bien ouvert? Dans les deux sens? Mis à part par le logiciel qui me dit que ça ne passe pas?

Merci de ton aide. De votre aide à tous!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

@Eras45 

@Daniel35 

Essaies ce site mais sans garantie, jamais essayé :

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eras45
contributeur occasionnel
1 864  

@JuanLucas38 @Daniel35 

J'avais essayé ce site, il me dit que mon port est fermé. Mais j'avais aussi lu sur un autre post qu'il ne fallait pas faire confiance à ce genre de site. S'il me dit qu'il ne peut pas rentrer, comment vérifier que le port est ouvert vers la sortie?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 842  

Bonjour @Eras45

@JuanLucas38

Une règle NAT n'"ouvre" pas un port, elle le redirige vers une machine du réseau. Et donc les sites testant l'ouverture de ports ne le voient pas "ouvert", surtout si la connexion n'est pas établie.

Le pare-feu livebox sur "moyen" ne bloque pas à priori ta redirection. Passe sur faible juste le temps de l'essai, mais: pas prudent et sans doute pas la cause.

Pour voir les ports TCP ouverts, regarde aussi du côté de la commande netstat en invite de commande. Mais je connais peu :-(

Si l'ami @PhilDur passe par là, il pourra en dire plus sur ton souci.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 397  

Bonjour Eras45

Pour être clair je souhaite ouvrir le port 3728 en TCP mais rien n'y fait.

Les sites qui prétendent tester les ouvertures de port ne testent pas les ouvertures de port.

Ils te disent si les connexions vers un port donné sont gérées ou pas.

Ça ressemble, mais c'est fondamentalement différent.

Un  port est ouvert ou fermé dans un pare feu si les requêtes de connexion sont mises à la poubelle ou pas.

Un port est géré, si un serveur accepte la requête et y répond.

Ne touche pas au pare-feu de ta box, laisse le sur moyen.

"... je souhaite ouvrir le port 3728 en TCP ..."

Ça c'est ce que tu crois être la solution à un problème.

Pourrais tu s'il te plait nous expliquer ce qui t'a amené à vouloir "ouvrir" le port 3728 en TCP ?

Ton but n'est pas  "ouvrir le port 3728", ton but est de faire fonctionner quelque chose.

Je confirme, l'ouverture d'un port ne te sert à rien.

Tu dois très probablement router les connexions entrantes vers une machine qui est à l'écoute sur le port 3728.

Typiquement un logiciel comme Gigatribe doit être actif pour vérifier si ça fonctionne ou pas

Regarde ce qu'ils disent dans cette page

Exemple de configuration:
Public Port from : 3728 to 3728
Local Port From : 3728 to 3728
Protocol : TCP
Local Address / Server address : Adresse IP locale de l'ordinateur avec GigaTribe

Le problème vient fort probablement de l'adressage de ta machine windows 7

Tu dois impérativement lui définir une adresse IP constante, mais c'est à la box que tu dois demander de le réaliser.

Dans Windows 7 vérifie que ta carte réseau est bien en adressage dynamique, ton PC doit pouvoir se connecter n'importe où, affecter une adresse IP fixe à un portable est contreproductif, ça impose de le reconfigurer à chaque fois qu'on le bouge.

Laisse ton PC en adressage dynamique. C'est peut être ce que tu as fait.

Par contre demande à la box de toujours lui affecter la même adresse dès que ton PC se connecte à elle.

Tu vas créer un bail DHCP fixe pour ce PC. Affecte lui l'adresse IP la plus haute possible dans la plage DHCP de ta box, soit 192.168.1.150, si tu as laissé ta box en configuration usine.

Ainsi même avec une adresse IP dynamique (PC utilisable partout) tu connaitras son adresse IP.

Tu pourras alors lui créer une règle NAT qui fonctionnera.

Je l'ai créée dans ma box juste pour l'exemple :

0range_20190308_113259_006.jpg

Cette règle ne fonctionnera que :

si ton PC est bien en adressage dynamique et que

tu lui as affecté un bail DHCP fixe dans la configuration de ta box.

Et bien évidemment que si un serveur est démarré pour gérer le port TCP 3728.

Elle ne fonctionnera pas si ton PC est en IP dynamique sans bail fixe, ou s'il est en IP fixe.

Enfin, un petit conseil, crée toi un compte no-ip.

Chez no-ip définis toi un nom de host.

Déclare dans la page DHCP de la box, ton identifiant no-ip et le mot de passe associé ainsi que ton nom de hosts.

Ta box se chargera de maintenir à jour ton nom de host pour qu'il pointe toujours sur l'adresse de ta box.

Oublie les testeurs de port, c'est de la kouille en barre.

Configure bien ta box et teste depuis un autre accès internet ; un smartphone avec wifi désactivé ou un raccordement depuis une autre box.

Tu peux peut-être aussi tester depuis un smartphone connecté au hotspot "Orange" de ta box, tu pourrais même l'utiliser en partage de connexion pour faire tes tests depuis un autre ordinateur.  Mais attention,  je ne sais pas si les hotspots Orange laissent passer le port 3728.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eras45
contributeur occasionnel
1 818  

Bonjour @PhilDur et merci de ton aide,

J'ai modifié le bail DHCP dans la box, j'ai attribué l'adresse 192.168.1.150 au pc portable. Il se reconnecte normalement sous cette adresse, j'en conclu de de son côté l'adressage est dynamique, ce que je ne sais pas vérifier.

Le pare feu de la box est sur moyen, j'avais fait l'essai en le coupant, sans plus de succès.

Le port 3728 est attribué par défaut par le logiciel, mais il est modifiable. Si un autre port est plus adapté, je peux essayer (j'avais tenté le 13728 sans succès).

Je me suis créé un compte no-ip mais je ne vois pas bien où indiquer les paramètres dans la box...

J'ai recréé la règle en 150, ça ne marche toujours pas.

Que reste t'il à essayer?

Encore merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 810  

Le port 3728 est attribué par défaut par le logiciel, mais il est modifiable. Si un autre port est plus adapté, je peux essayer

Pas besoin le 3728 va bien, moins tu personnalises moins tu auras d'ennuis.

... j'en conclu de de son côté l'adressage est dynamique, ce que je ne sais pas vérifier. ...

Dans les propriétés IPv4 de la carte réseau, il faut vérifier qu'il y a bien:

"Obtenir l'adresse IP automatiquement"

et aussi

"Obtenir les adresse DNS automatiquement"

Si ton PC a bien pris l'adresse 150, c'est donc bien configuré.

Ton host no-ip doit être configuré dans la page

Configuration avancée > dyndns

0range_20190308_184741_008.jpg

L'adressage de ton application depuis l'extérieur sera

hostname.no-ip.org:3728

J'ai supposé que ton hostname dispose d'un suffixe no-ip.org, il faudra adapter en fonction  du nom de ton host no-ip.

Attention cette adresse n'est pas accessible depuis ta box, mais depuis un autre accès internet uniquement.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eras45
contributeur occasionnel
1 797  

Bonsoir @PhilDur ,

J'ai vérifié les paramètres de la carte, je suis bien en dynamique.

J'ai rentré les paramètres No-ip dans le dynDNS mais je n'ai pas de date de mise à jour. Normal?

J'ai téléchargé et installé DUC (de no-ip) ai-je bien fait?

J'ai vérifié la règle (dois-je changer l'adresse?)

Et ça ne marche toujours pas...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 788  

@Eras45 

@PhilDur   @Daniel35 

Pour la mise à jour ce n'est pas toujours immédiat.

Par contre vérifies bien que tu rentré le bon login et le bon mot de passe.

Sinon tu peux aller sur le site de no-ip te loguer et dans la partie gauche tu vas dans le menu "Dynamic DNS" et tu devrais retrouver l'IP WAN de ta livebox ainsi que la date de la dernière mise à jour.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772541 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne