Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Règle NAT ne fonctionne plus

JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Règle NAT ne fonctionne plus

Bonjour,

 

J'ai un copain handicapé pour lequel je fais de la maintenance à distance en ssh.

 

J'utilise le port 22400, et mon paramétrage est 22400 vers 22400, sachant que mon ssh est configuré en 22400.

 

Tout fonctionnait parfaitement. Son chat ayant eu la mauvaise idée de pisser sur la livebox, il a fallu la changer.

 

Depuis, le même paramétrage la connexion est impossible. L'ordi a une adresse fixe (comme avant) et le firewall est à moyen. En connexion depuis cet ordi, et donc en local, la connexion est ok, et donc pas de problème de ssh sur l'ordi.

 

L'impression que j'ai, c'e'st que la livebox est la cause du problème.

Voici ce que le copain a relevé sur le bouquin ou la livebox (je ne sais pas trop) :

livebox 3 pack 2 222460
livebox 3 FR - ED5
253658553
SAGEMCOM

 

Où est le problème ?

 

Merci

A+

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Règle NAT/PAT Livebox play ne fonctionne plus

Bonjour JujuLand

 


@JujuLand a écrit :

... Voici ce que le copain a relevé sur le bouquin ou la livebox (je ne sais pas trop) :

livebox 3 pack 2 222460
livebox 3 FR - ED5
253658553
SAGEMCOM

 

Où est le problème ? ...


Commence par utiliser TeamViewer en solution interim pour reprendre la main à distance.

Si ton copain le peut, il lui suffira de télécharger le client de dépannage rapide QuickSupport de TV et de le déposer sur son bureau.
Il double clique sur le fichier, il n'y a rien à installer. Il te communique son identification affichée sur son écran par téléphone.

 

Ca te permettra d'intervenir rapidement, tu remets dans sa box une configuration qui marche et àa repart.

 

Configuration ssh :

Pour que ta connexion chez lui fonctionne, c'est le port d'écoute de SON ssh qui compte. Le tien iomporte peu.

La règle doit être de 22400 vers SaMachine:xxxxxx est le port d'écoute de son ssh et SaMachine l'adresse IP de son PC. Assure toi aussi que l"adresse IP de son PC n'a pas changé et que le bail DHCP fixe a bien été pris en compte.

 

 

Adresse IP du PC distant :


JujuLand a écrit :... L'ordi a une adresse fixe (comme avant)  ....

Ca pourrait être la cause. Ce n'est pas une IP fixe qu'il lui faut, il lui faut un truc bien plus tordu, il lui faut une adresse dynamique constante.

Tu me répondras que ça revient au même, je suis d'accord, mais  .... pas totalement.

C'est une Livebox  :robotfrustrated: et il est impératif que son IP ait été affectée par le DHCP.

Si ce n'est pas déjà fait, tu crées un bail DHCP pour son PC et tu lui affectes la plus haute adresse IP possible dans la plage du DHCP. Pour une première machine, si la box est en configuration standard, c'est 192.168.1.150 qu'il vaut mieux lui affecter.

 

Nouveau sujet :

Je vais déplacer ta question pour en faire un sujet, à part.

Un problème, un utilisateur <==> un fil de discussion

 

Sinon, ce forum va se résoudre à un fil unique : "problème Orange !"

  • Met toi à la place du type qui veut  chercher, lire , trouver et appliquer une solution !
  • Met toi à la place du type qui veut dépanner le type de la ligne précédente !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 466  

Re: Règle NAT/PAT Livebox play ne fonctionne plus

Commence par utiliser TeamViewer en solution interim pour reprendre la main à distance.

 

Déjà fait, mais c'est un peu pénible sur des laiasons à 512 ko ... une connexion ssh en terminal, c'est plus éfficace.

 

Configuration ssh :

Pour que ta connexion chez lui fonctionne, c'est le port d'écoute de SON ssh qui compte. Le tien iomporte peu.

 

C'est évident, et d'ailleurs, la règle que j'utilise fonctionnait avec l'ancienne box.

 

C'est une Livebox  et il est impératif que son IP ait été affectée par le DHCP.

 

J'ai toujours configuré comme çà :

 

IP statique sur la livebox, et dhcp sur l'ordi

 

Et çà a toujours fonctionné, et je fais de la maintenance sur environ une trentaine de machines sous Linux de cette façon, et çà fonctionne, sauf sur cette nouvelle box.

 

Mais je vois que tu me parles d'une adresse sur le LAN, et moi, mon problème est sur le WAN ... mais ne me demande pas si l'adresse wan est bonne, elle l'est

 

Je vais déplacer ta question pour en faire un sujet, à part.

 

ok, pas de problème

JujuLand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 432  

Re: Règle NAT/PAT Livebox play ne fonctionne plus

Un mail automatique me demande si la réponse m'a été utile.

 

Réponse : non !!

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754584 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne