Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve

Tristanc1
contributeur
8 438  

Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve

Cher Orange,

Je vais relater ce que bon nombre d'utilisateurs ont déjà mentionné sur ce forum ! 

Nous avons fait appel à ORANGE pour le raccordement télécom de notre maison neuve qui ont ensuite fait appel à SCOPELEC. Je souhaite faire part de mon mécontentement ! Un technicien de scopelec devait venir raccorder notre maison au réseau télécom le 08/08 de 15h à 18h. J'ai donc posé un congé payé pour être présent à ce rdv pris depuis 3 semaines. 16h.. toujours personne on me dit d'attendre la fin de la plage horaire soit 18h. J'attends donc à la maison jusqu'à 18h et personne n'est venu, personne ne m'a prévenu... Je trouve cela inadmissible et non professionnel ! J'ai du rappeler pour prendre un nouveau RDV mais les soirs après 17h30 ou les samedis ne sont apparemment pas possible... Comment faire ?? Car je ne peux pas poser des congés payés à tout va alors que le technicien ne se pointe pas au RDV !

Merci donc à ORANGE de faire le nécessaire avec ses sous traitants ! et de respecter les clients ! 

15 RÉPONSES 15
tartine89
contributeur
8 248  

Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve

cliente orange également mécontente, RDV pris il y à 2 jours et de plus il faut le confirmer par téléphone donc c'est ce que j'ai fait. Une femme (?) m'a confirmé le RDV ce jour (13:11:2019) à 8H précise

évidemment 8h30 toujours personne donc, je téléphone à scopelec et là, on me dit non, c'est une tranche horaire de 8H à 13h mais, il est 13h10 et toujours personne en vue. On se fou carrément de notre gueule en parlant poliment

Raz le bol de tous ces gens qui n'en ont rien à **bip**

tartine89
contributeur
8 244  

Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve

Mr; Tristanc1,

je reviens sur votre commentaire sur Orange,

(Merci donc à ORANGE de faire le nécessaire avec ses sous traitants ! et de respecter les clients !)

Je pense qu'Orange, du moment ou les personnes payent leur abonnement mensuel ils n'en ont rien à faire car moi cela fait depuis 2015 que je suis embêtais avec ma Livebox et quand je suis en panne, c'est toujours le même refrain.

Cela fonctionne 1 semaine, 15 jours voir 3 mois et ensuite rebelote.

RAZ LE BOL D'ORANGE

Et quand je leur dis que je vais résilier ils me répondent que j'aurai le même problème avec les autres opérateurs car les lignes sont à france télécom donc Orange ?????

RBA
contributeur
8 208  

Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve

Bonjour,

 

même problème pour moi avec un dossier de raccordement à une maison ancienne située sur l’île de Ré

Depuis plus d'un an j'ai accepté et payé (!) un devis  pour faire une étude(<> 200 €)... qui a conduit à un deuxième devis de travaux ( <> 1800 €) que j'ai accepté (chez la plupart des commerçants, quand on accepte un devis payant, le montant du "devis de devis" est remboursé ) et là .... sans jamais me contacter on me ballade entre des bureaux d’études, des sous traitant de bureau d'études pour que je finisse par être averti le 8 octobre (un ans après la demande initiale) par mail que l'entreprise SCOPELEC va intervenir entre le 4 et le 8 novembre et, bien sur, personne n'est venu et le contact téléphonique avec le "service client" (sic) est impossible ! Une relance par mail de ma part ne donne lieu à rien ( la huitième !!!!)

 

Bref, en plus d'un an, la maison n'est toujours pas raccordée alors que j'ai accepté de payer près de 2000 € .... pour pouvoir souscrire à un abonnement futur et payant à ORANGE ..... 

 

Kafka , sort de ce corps !!!

 

 

zenaimar
contributeur occasionnel
8 069  

Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve

bonjour,

si tu as la possibilité laisse tomber orange c'est vraiment pathétique. 

scopelec (et probablement une grosse partie de leur sous traitants) n'est absolument pas une boîte fiable, ils attrapent des marchés parce qu'ils se positionnent low cost , mais toi le client t'es aussi low cost ^^ c'est à dire que tu es une **bip**. ils doivent recruter vite fait dans des boites d'intérim et former des "techniciens" en 3 jours^^

Personnellement j'en fais les frais, ça fait 2mois que ça dure, et j'ai eu (ô miracle il y a quand mm des gens là dedans! ^^)le service fibre orange qui m'a mis en relation avec scopelec, qui m'a mis en relation avec le technicien (ben non c'était pas lui mais le petit chef au dessus), bref ils devaient me rappeler encore, et que dalle. DONC APRES DES MOIS D4ATTENTE, de non respect des clients je vous dis : fuyez orange! moi je n''ai pas le choix sinon évidemment... à bon entendeur,

j'espère que cette société coulera.

heramiel
contributeur
7 822  

Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve

bonjour je vous rejoins pareil foutage de gueule de scopelec il donne rendez vous en plus faut confirmer mais personne ne vient ni vas vous  rappelé 1 journee entiere pour rien vraiment des c.. bit  cet gens ne branlent rien de la journée en plus il insulte et se moque de nous tous !!! comme orange 3900 pareil a mettre dans le meme sac chapeau numero 1 de la nullité

jerome-istin
contributeur
7 562  

Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve

vous devriez etre "heureuse" car moi apres X rdv ils est enfin venu

mais c'est a moi d'acheter le regard et le couvercle puis de l'installer et a moi de me mettre dans la boue pour tirer les cables car il vient seul

depuis c'est recommandé mailsss et appelsss et toujours zero réponse 

en revanche la facture de 2500 euros pour 5ml de tranchée elle est arrivée plus vite que la fibre

Emalce
contributeur
7 041  

Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve

Bonjour, pour ma part je suis toujours dans l’attente du déplacement du chargé d’étude. 
Après X appels et mails aucune réponse .......

ORANGE ASSUREZ VOTRE MISSION DE SERVICE PUBLIC ! 

zenaimar
contributeur occasionnel
6 996  

Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve

Elmace, orange est une entreprise privée depuis que l'état français l'a donnée aux actionnaires et à nous qui l'avons créée 0. 

Donc pour ce qui me concerne je suis obligée de restituer les deux box qu'ils m'ont envoyé... ah pour envoyer des box c'est facile! pour les connecter ya personne. pour la restitution c'est la super galère il faut prendre rv en boutique (commode si tu habites à 40km ) sinon renvoyer (ben je n'ai pas les bons pour la restitution... ) 

J'ai le couteau sous la gorge, à la campagne orange est l'unique fournisseur, marché captif pendant au moins un an; parce que les autres, si il n'y a que moi qui demande free par exemple... eh bien ça fait un peu court en parts de marché ^^ marchi qui? marchi le conseil général du lot ^^ et surtout qu'orange coule.

Bouclette-46
contributeur occasionnel
5 885  

Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve

idem pour moi
le super technicien devait, pour la 4eme, fois venir aujourd'hui et comme d'hab rien !
De toute façon il ne faut pas se leurrer pour scopelec orange free bouygues sfr et tous les autres
on est juste une quantité négligeable, on ne mérite pas leur attention, on est les bouseux de la campagne...
Alors que le gouvernement nous force au télétravail, de l'autre coté les entreprises chargées de nous connecter
en sont incapable lol. Toutes ses entreprises nous manquent de respect et ceci tous les jours, ce sont des incompétents
des irresponsables qui emploi que des travailleurs au rabais.
Vous êtes petit... tout petit

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne