- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve
Je voudrais également faire part de mon fort mécontentement vis à vis de la société SCOPELEC dont les prestations sont catastrophiques : non respect des jours de rdv sans explication ni excuses, injoignables au tel, utilisation de plots internet appartenant à d’autres usagers (ce qui est grave !)...,
En tant qu’ancien directeur qualité d’un grand groupe et membre de l’AFNOR, je ne comprends pas que cette société soit toujours référencée par Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve
Bonjour
Allô ? Y’a quelqu’un ? Et non personne, Orange est aux abonnés absents ! Le comble de l’ironie pour un fournisseur d’accès téléphonie.
Je vis la même galère que vous tous. Voici ma situation : Suite à l’étude de Scopelec pour la détection du point d’accès au réseau, une intervention à mon domicile était programmée jeudi 26/11 pour effectuer le raccordement telecom. Le raccordement devait être simple à moins qu’il n’y ait plus de place dans le boîtier proche de mon domicile.
Personne ne s’est présenté. Pas d’appel pour expliquer le pourquoi. J’ai prévenu Scopelec et je devais être rappelée le vendredi. Personne. J’ai appelé le lundi où il m’a été expliqué qu’une intervention était programmée (comme par hasard) le jour-même sur la ligne extérieure d’où je suppose que la ligne est saturée et que je serai rappelée après. Bien-sûr pas d’appel. J’ai rappelé le mercredi et j’ai eu le même discours qu’une intervention était programmée le jour-même sur la ligne extérieure et que je serai rappelée après pour reprendre un rendez-vous. Bien-sûr pas d’appel. Je rappelle ce matin et il m’est expliqué que l’intervention n’avait pas pu se faire hier (et non mercredi) et que personne ne savait quand cela se ferait.
J’ai en parallèle prévenu par mail Orange (aucun numéro de contact n’est disponible pour ce service). Lettre morte à mon mail comme à ma relance du début de la semaine.
Je suis démunie devant ce manque d’informations et de manque de considération d’un usager / client. Rester dans l’ignorance peut rendre fou !
Aujourd’hui, je fonctionne avec une Box 4G bridée à 200 Go. Je ne peux pas télétravailler dans ces conditions, mon fils en classe de seconde est en distanciel une semaine sur deux. Il est également limité dans son travail scolaire compte-tenu que beaucoup de travail est demandé via Internet. Entre la box 4g en plus des forfaits téléphoniques chez Orange la note est salée chaque mois près de 75 € pour une consommation limitée autorisée ! Pourquoi se presser !
Bon courage à tous et prenez soin de vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve
Bonjour @Zabb,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325
Bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve
Avis également publié sur https://fr.trustpilot.com
Trois rendez-vous pour rien: je prends une demi-journée pour accueillir les techniciens, ils ne viennent pas, je rappelle le service après-vente, ils me disent que la direction régionale va me recontacter, la direction régionale ne me recontacte pas, je dois reprendre un rendez-vous auprès d'un service qui n'est en lien ni avec le SAV, ni avec la direction régionale.
Bravo pour la mise en place de ce dispositif visant à masquer l'incompétence et l'incapacité de la Scopelec d'assurer le service de raccordement qu'elle sous-traite. Cette mise en scène m'a coûté trois demi-journées de congés, des heures de téléphone et surtout m'a mis dans un état d'énervement dans lequel aucun service ne m'a jamais mis.
A une période où le raccordement au téléphone et à internet est absolument nécessaire pour pouvoir télétravailler, cette entreprise Scopelec risque de faire perdre leur emploi à de nombreuses personnes.
Cette entreprise devrait cesser d'exister et Orange devrait assurer eux-même le raccordement pour lequel ils ont l'exclusivité.
Les citoyens de ce pays n'ont pas à être les victimes de l'incompétence des gestionnaires d'Orange qui font des choix de sous-traitance en dépit de l'intérêt des usagers, ou de l'incompétence de la Scopelec qui ne fait que gérer des plannings de rendez-vous factices.
Je vous raconterai la suite de mes déboires prochainement.
Manuel
Date de l'expérience: 23 août 2021
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve
bonjour mr pouvez vous intervenir aux pres de mes service rien ne fonctionne aux ** rue **** est aux ** rue **** sur la ligne ******* est aux ******* en vous remerciant mr **** **** appeler aux ******* pour avoir un rdv asser rapidement
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réclamation ORANGE/SCOPELEC raccordement télécom maison neuve
Bonjour @COB39260
Je prends connaissance de vos messages à l'instant concernant votre commande de déménagement internet, je constate que vous avez la chance d'être suivi par un Spécialiste déménagement, joignable directement par SMS à un numéro dédié.
Je vous retrouve en message privé pour vous fournir de nouveau ses coordonnées.
Je reste à votre écoute pour toute autre demande, et je vous souhaite un bon week-end.
Simon
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »