Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réclamation sur débit ADSL

NonoDu45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 482  

Réclamation sur débit ADSL

Bonjour à tous,

 

Nouvellement abonné à ORANGE (depuis le 12/11), j'avais initialement un débit de 647Ko/s testé avec test-debit.free.fr et speed-test

 

J'ai eu quelques soucis de synchronisation ou mon internet se coupait d'un coup, puis revenait.

 

Et depuis, je n'ai apparemment plus de coupures, mais mon débit est descendu à 250Ko/s ce qui ne me va pas du tout étant gamer.

 

En voulant demander de l'assistance, je m'apperçois que rien ne semble prévu pour ce type de problème !?

Ma question est : Comment faire pour émettre une réclamation sur mon débit ADSL ?

 

Cordialement.

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
2 480  

Re : Réclamation sur débit ADSL

Bonsoir @NonoDu45

 

Pour se faire une idée du problème que tu rencontre, tu vas donner quelques renseignements sur ta ligne.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
NonoDu45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 430  

Re : Réclamation sur débit ADSL

Bonjour harmattan

 

Désolé pour ce délai de réponse :smileyembarrassed: je n'avais pas consulté mes mails

 

Le problème est réglé, Orange à fait intervenir un technicien qui m'a changé la portée et les boitiers de connexion (je suis bluffé par l'efficacité :smileyvery-happy

 

Sinon voilà ce que j'ai aujourd'hui dans mon DSL

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL = actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL = ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL = 2 décembre 2015, 20 h 12 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL = 05 j 07 h 44 m 54 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante = 1017 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante = 7414 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante = 7.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 6530
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 31

Est-ce que les secondes erronées sont normales !?

 

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 423  

Re : Réclamation sur débit ADSL

salut @NonoDu45

 

@harmattan

 

il y a en effet pas mal d'erreurs, tu vas devoir nettoyer un peu ton installation

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NonoDu45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 406  

Re : Réclamation sur débit ADSL

Salut Gene Simmons... oups Fredolerouge :smileywink:

 

Merci pour ta réponse,

 

Ce que j'ai :

- une seule ligne téléphonique à la maison, celle sur la box

- le filtre et câble ADSL est celui livré par Orange (tout neuf)

- pas de condensateur, pas de vert de gris

- L'alimentation est effectivement sur une multiprise (il faut que je vois ça)

- Ligne fixe via Orange

 

Ce que j'ai également :

- 2 caméras de vidéos surveillance qui émettent en permanence

- 1 RapsberryPi 2+ qui envoie des petites quantités de données toutes les 30mn

 

Peut-être est-ce que ça créé des perturbation :smileytongue:

 

Mais j'ai un débit bien meilleur que celui que j'avais avec Freedaube

 

A+

harmattan
star
star
2 401  

Re : Réclamation sur débit ADSL

Bonjour à tous,

 

@NonoDu45

 

Déjà pas d'abonnement ligne fixe donc filtre à supprimer.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 397  

Re : Réclamation sur débit ADSL

salut @NonoDu45

 

généralement, les erreurs sont liées à l'installation, pas forcément à l'envoi de données par un Pi.

 

Pour les caméras, si cela doit perturbe quelque chose, ce sera plutôt le wifi, mais à voir

 

retires déjà la multi prise et pour le filtre, même neuf et fourni pas orange il peut présenter un défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne