- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- baisse de débit aléatoire
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébaisse de débit aléatoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
baisse de débit aléatoire
Bonjour, il y a maintenant quelques semaines j'ai échanger ma livebox play pour une livebox 2 suite a de très nombreuses perte de synchronisation étant donné mon faible débit ( 2mégas voir 3 au maximum).
Maintenant j'ai un autre problèmes depuis 2 semaines...
Comme a l'instant, j'ai mon débit qui a chuté
Un ping a 162 ms
Un download a 0,720 mega
Et un upload a 0,680 méga
Voila le resultat juste en dessous en cliquant sur le lien.
http://www.speedtest.net/my-result/4864083675De plus le téléphone par internet fonctionne mal de temps a autre ( on entends une voix brouillé et le correspondant ne nous entends pas )
Et a chaque fois je doit redémarrez la livebox 2 a 3 fois.
Quelqu'un sait d'ou ce problème pourrait venir??
Cordialement
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de débit aléatoire
Bonjour Arnaud
Mets ta copie d'écran directement ici, ton lien ne donne rien.
Evite "Prt Scr" ou "Impr Ecran" pour les copies d'écran, préfère l'Outil de capture intégré dans Windows
Donne nous aussi la page DSL du menu assistance > Informations système de ta Livebox
Donne nous aussi le résultat d'un test d'éligibilité. La description du NRA et de la ligne aident à comprendre ce qui se passe
La voix hachée et métallique avec la ToIP correspond effectivement à un ping trop important.
A te lire
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de débit aléatoire
est-ce suffisant?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de débit aléatoire
Merci Arnaud
@Arnaud68500 a écrit :est-ce suffisant?
Ben oui. C'est même super bien fait. Merci
Ta box réussit à synchroniser au max (2,4 Mb/s). Ta longueur de ligne 5,6 km ne te permettra pas mieux avec de l'ADSL. Elle est trop longue pour qu'elle passe un jour en VDSL.
Elle est stable et ne montre pas d'erreurs. La marge au bruit n'indique pas de limitation due au DLM.
Globalement ta connexion fonctionne au mieux de ta ligne
Le test de débit montre un débit loin d'utiliser toute la bande passante, il n'en consomme que 1/4 environ.
C'est probablement le NRA qui ne permet pas de faire mieux.
Tu peux toujours tenter de contacter le support Orange et de leur demander pourquoi avec une synchro à 2.4 Mb/s ton débit utile est si bas et ton téléphone à la limite de l'inutilisable.
Ta livebox t'affiche une mesure de débit
Tu peux y accéder avec un navigateur à l'adresse http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Il faut aller dans la rubrique : mon réseau, rubrique mon débit
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de débit aléatoire
Voila le débit que j'ai normalemant ( et 80% du temps )
Dans la rubrique mon débit il y a écrit exactement la même chose.
Quand j'avais la livebox play j'ai demandé a Orange de me baissez le débit a 2mégas au lieu des 3mégas qu'il y avait suite aux multiples perte de synchronisation.
La ligne était sous "surveillance" et ils l'ont désactivée pour me baissez le débit.
Et pour finir je ne comprends pas trop le terme "surveillance" et le role du DLM (ou je ne sait trop quoi) qui est censé faire en sorte que ma ligne soit stable. Surtout que pour moi elle ne l'est pas de trop...
Les secondes erronées reste a 0 depuis que j'ai la livebox 2 ( j'ai entendu dire que sur cette livebox c'est normal)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de débit aléatoire
Bonsoir @Arnaud68500,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de débit aléatoire
Ca recommence a nouveau sans raison .... un ping a 100ms
Un débit descendant a 0.960méga et un débit montant de 0.77méga.
En gros j'ai mon débit descendant qui fait le yoyo sans raison entre 2,1 mégas et 0,5 méga (dans le pire des cas) et le débit montant qui varie entre 0,70 et 0,80méga
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de débit aléatoire
Bonjour @Arnaud68500,
Je vous remercie pour vos coordonnées. Après consultation de votre dossier je ne constate pas d'anomalie car le débit de votre ligne est cohérent par rapports aux caractéristique de celle-ci et elle est stable. Cependant, il est possible qu'un perturbateur soit présent sur votre ligne. C'est pourquoi si vous le souhaitez, une intervention à votre domicile est possible. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.
Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?
Je reste à votre disposition.