Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Récupérer le wifi .

Dane47
contributeur
341  

Récupérer le wifi .

J'ai un studio à 30 mètres de la maison, comment récupérer le wifi pour pouvoir me servir d'un ordi??J'ai une box Orange dans la maison ( la noire)

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Récupérer le wifi .

pas bonjour non plus @Dane47 

 

tu es trop loin pour récupérer le wifi d'une manière ou d'une autre

 

la solution consiste à tirer un câble ethernet de chez toi au studio puis de mettre un routeur wifi en point d'accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dane47
contributeur
293  

Re: Récupérer le wifi .

Désolé pour ne pas dire Bonjour, mais j'était  préoccupé!!!. Suite à ta réponse, je ne peu pas tirer de cable donc solution négative. est ce que un Liveplug serait la solution, le studio est branché sur le mème compteur. J'ai déja dans la maison deux live plug HD ,un pour la box et un pour la télé dans le salon. Le studio est alimenté par cable en terre.

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
285  

Re: Récupérer le wifi .

salut @Dane47 

 

les plugs, comment dire pour paraphraser @PhilDur , ça peut éventuellement tomber en marche

 

même sur un même compteur, avec la distance, c'est de la loterie pure et simple, donc c'est toi qui voit si tu veux payer cher un truc qui ne marchera peut être pas

 

je pourrais te faire plaisir et dire "oui les plugs achètes en ça va marcher", mais ce serait malhonnête de ma part

 

d'autant que plugs pour la TV, alors là c'est assurément être joueur, câble ethernet, et rien d'autre (même long)

 

tirer un câble ne te coûtera peut être pas plus cher, amis au moins ça marchera à coup sur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
260  

Re: Récupérer le wifi .

Bonjour

 

Tu es trop loin.

 

30 m c'est l’extrême limite pour capter en extérieur une box elle même à l'extérieur et sans obstacles entre box et récepteur.

 

Si jamais ta box et/ou ton ordi étaient plus que meilleurs et que la connexion arrive à s'établir, tu aura alors un débit d’escargot en fauteuil roulant avec une remorque pour trainer sa dame escargot !

 

N'y pense même pas !

 

 

La seule manière avec des moyens "grand public" de communiquer entre deux bâtiments à une telle distance c'est "un bon vieux câble Ethernet". 

Tu auras un débit identique à celui que tu as chez toi dans la maison, ....  le max !!!

 

Le câble Ethernet n'est pas très cher, c'est facile à poser et sa longueur max varie entre 100 et 300 m.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758220 membres inscrits 🧡

1468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne