Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réglage correct pour utiliser la fibre / tv avec sans livebox (avec Zyxel Zywall USG 200)

Kitz
contributeur
724  

Réglage correct pour utiliser la fibre / tv avec sans livebox (avec Zyxel Zywall USG 200)

J'essaie de configurer mon réseau domestique avec du matériel externe - en particulier un Zyxel Zywall USG 200 - car j'ai besoin d'options VPN plus avancées que ma livebox ne peut gérer. J'ai trouvé un article d'environ 7 ans (ci-dessous) qui a un peu aidé mais je n'ai pas réussi à remettre le télé en marche, juste la fibre.

Quelqu'un a-t-il fait cela ou rencontré des ressources qui pourraient être en mesure d'aider davantage? mes problèmes semblent être spécifiquement liés à la configuration sur le VLAN pour la télévision. il se connecte actuellement mais j'obtiens une erreur de connexion.

 

l’article qui m’a aidé commencer est ici:

https://community.ui.com/questions/Feedback-Replacing-my-ISP-box-Orange-France/106890c9-0e26-4415-88...

2 RÉPONSES 2
Kaleigh
star
star
688  

Re: Réglage correct pour utiliser la fibre / tv avec sans livebox (avec Zyxel Zywall USG 200)

La TV Orange par le décodeur TV ne fonctionne QUE si ledit décodeur est connecté (filaire ou Wi-Fi) à la Livebox

ElMajor
incollable
incollable
667  

Re: Réglage correct pour utiliser la fibre / tv avec sans livebox (avec Zyxel Zywall USG 200)

Bonjour @Kitz !

 

Ton problème risque d'être compliqué à gérer sans la Livebox. Sur le site lafibre.info tu devrais trouver ton bonheur.

 

Sinon au plus simple, tu peux essayer de brancher la Livebox sur ta fibre et ton décodeur au kul de la Livebox avec un câble Ethernet. Pour ta connexion internet, tu branches ton routeur sur un autre port Ethernet de la Livebox et tu mets ton routeur dans la DMZ de la Livebox en lui attribuant un adresse IP fixe hors plage DHCP. Ca te fera faire du double NAT mais ça aura le mérite de fonctionner. 

 

Si ton routeur est équipé d'un bon firewall, tu peux passer celui de la box en faible. Mais je le déconseille, car certains ports qui ouvrent vers internet peuvent être bloqués. Le laisser sur modéré est amplement suffisant. Pour configurer ton routeur, tu lui mettras en IP WAN l'adresse IP que tu auras configuré sur la Livebox.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne