- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Passage en VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage en VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le titre est relativement explicite mais j'aimerais rajouté un peu d'historique et de contexte.
Pour la petite histoire :
- J'ai tenté de contacter un conseiller via le chat, sans succès. Après plus de 2 heures d'attente, je n'ai pas eu de réponse au message que j'ai laissé.
- Je me décide donc de passer par le téléphone. J'ai pu expliquer mon soucis (plus de détails ci-dessous). L'opérateur n'étant pas en mesure de traiter ma demande, il m'a proposé un rendez-vous avec un expert sur une tranche horaire donnée (mercredi 31 mars entre 18h-19h). Rendez-vous confirmer 2 fois par SMS et par notification dans l'interface Orange.
- Quasiment 24h plus tard, n'ayant toujours pas eu de nouvelles de mon expert, je me tourne sur le forum pour être ce message même
Pour le contexte :
- J'ai emménagé dans une maison neuve et j'ai ouvert ma première ligne ADSL en dégroupage totale directement chez Orange. Je n'arrive plus à me souvenir si j'avais eu accès ou non à la VDSL2
- J'ai ensuite changé successivement pour Free et Bouygues Telecom qui m'avait activé la VDSL2 et par laquelle j'atteignais des vitesses de connexion de 20-24 Mbit/s selon les jours
- Depuis décembre 2020, je suis de retour chez Orange et je me retrouve avec une connexion ADSL d'environ 15 Mbit/s. Etant 4 à utiliser la ligne, cela fait un peu juste par moment.
Et donc la question qui se pose : est-ce qu'il est possible d'activer la VDSL2 sur ma ligne, sachant que mes deux précédents opérateurs ont pu m'en faire bénéficier ? Merci par avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Logan_Mzz
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
J'ai consulté les données techniques, et nous ne pouvons pas vous proposer le VDSL2 à votre adresse, j'en suis navré. Le débit dont vous disposez est le meilleur disponible.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage en VDSL2
Bonjour @Logan_Mzz
La bonne question à se poser d'abord est de savoir si tu es vraiment éligible.
Le VDSL est intéressant pour un ligne cuivre de1000 à 1100m maximum. Au delà, le VDSL risque d'apporter plus d'instabilité que de gain en débit. Et les débits de 20/24 Mbits/s dont tu parles ne laissent rien présager de bon.
Et il faut que la ligne et la desserte interne soient irréprochables.!
Donc direction le site de Degrouptest et fait un test d'éligibilité à partir de ton numéro de ligne téléphonique. Et dis-nous.
Quant au débit ADSL/VDSL: ce sont les dures lois de la physique : c'est principalement la longueur de la ligne qui compte.
Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction, mais on n'a pas toujours le choix.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage en VDSL2
Comme je l'ai précisé, je l'avais chez mes deux précédents opérateurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage en VDSL2
Bonjour @Logan_Mzz
On a lu ça, oui. Mais si tu veux de l'aide et un avis par ici, réponds aux questions, dont résultat test éligibilité.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage en VDSL2
Bonjour @Logan_Mzz,
Afin que j'étudie votre éligibilité au VDSL, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17504146
Bonne journée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Logan_Mzz
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
J'ai consulté les données techniques, et nous ne pouvons pas vous proposer le VDSL2 à votre adresse, j'en suis navré. Le débit dont vous disposez est le meilleur disponible.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passage en VDSL2
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de savoir pourquoi ce n'est pas possible chez Orange alors que cela était possible chez mes deux précédents opérateurs (Free, Bouygues Telecom) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passage en VDSL2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passage en VDSL2
@Néouvielle a écrit :Exigence de qualité ?
De "non-qualité" alors !? J'avais aucun soucis de qualité de ligne avec ces deux opérateurs. Et personne ne semble capable de justifier pourquoi ce n'est pas possible avec Orange ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Passage en VDSL2
salut @Logan_Mzz
il serait intéressant que tu nous fournisses les données d'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
il nous faut ce tableau :