Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage en VDSL2

Logan_Mzz
contributeur occasionnel
996  

Re: Re : Passage en VDSL2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Re : Passage en VDSL2

re @Logan_Mzz 

 

@Néouvielle  @Daniel35 

 

@SimonP_  @Pedro_C 

 

il manque la longueur et l'atténuation de la ligne, mais l'estimation n'est que de 14 mégas, soit de l'ADSL et chez tout le monde (la ligne est la même)

 

tu as bien fait le test avec ton adresse et un numéro en 01/02/03/04/05 ? pas un 09 ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Logan_Mzz
contributeur occasionnel
974  

Re: Re : Passage en VDSL2

@fredolerouge ,

 

N'ayant plus le numéro de ligne en 05..... (pas le numéro de téléphone), j'ai dû le faire avec mon adresse postale. Et je réaffirme que j'avais la VDSL2 (~24M) chez Free et Bouygues Telecom. Tout comme mes voisins encore actuellement en VDSL2 chez Free.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re: Re : Passage en VDSL2

re @Logan_Mzz 

 

@Néouvielle  @Daniel35  @SimonP_ v @Pedro_C 

 

sur ta facture figure un numéro de ligne support qui sera en 05.....

 

et sans cette donnée, impossible de te répondre, mais le test d'éligibilité ne te donne que de l'ADSL, y compris à la concurrence

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Logan_Mzz
contributeur occasionnel
956  

Re: Re : Passage en VDSL2

@fredolerouge 

Le "numéro support" n'apparaît sur aucune de mes factures Free, Bouygues Telecom ou Orange :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Re : Passage en VDSL2

salut @Logan_Mzz 

 

il apparaît dans la partie gauche de la facture, avec toutes les données clients chez orange

 

parce que même si tu n'as que le 09, ta ligne internet repose sur une ligne support identifiée au niveau du NRA en 05

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Logan_Mzz
contributeur occasionnel
947  

Re: Re : Passage en VDSL2

@fredolerouge 

Après un peu de spéléologie dans mes mails :

 

20210403_degrouptest2.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: Re : Passage en VDSL2

re @Néouvielle  @Daniel35 

 

@SimonP_  @Pedro_C 

 

tu n'es pas éligible VDSL, ta ligne est trop longue, chez quelque opérateur que ce soit

 

le VDSL tient ses promesses en dessous de 1000 mètres, perd progressivement sont intérêt entre 1000 et 1200 mètres avec un débit pas forcément meilleur qu'en ADSL, mais avec des instabilités en sus, et au delà de 1200 mètres, tu oublies

 

ta ligne mesure 1226 mètres et en 4/10, tu es donc au delà des 1200 mètres maximum, et donc logiquement, pas de VDSL

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756046 membres inscrits 🧡

1592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne