Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réinitialisation de ma Livebox

gilles5108
contributeur
317  

Réinitialisation de ma Livebox

 

bonjours

plusieur fois dans la journee le bouton de ma live box clignote rouge et ce tous les jours depuis un certain temps

en plus il m arrive de ne pas pouvoir connecter ma tablette en wifi je dois redemarer ma box et quand je regarde

quelque chose en reeplay sur la tele parfois le son et decale par rapport a l image ou l image saute

que faire????

 

[EDIT : titre édité]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
291  

Re: Voyant de la livebox clignote rouge tous les soirs

salut @gilles5108

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

concernant ton souci, pertes de synchro intempestives, donc toujours commencer par un bon nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne