- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Rénovation réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRénovation réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
je viens d’emmenager en tant que propriétaire dans une maison de 1980 avec le fil de téléphone aérien qui rentre par un mur dans la maison. Comme je fais de gros travaux de rénovation je souhaite changer le câble et les prises pour remplacer par quelque chose de plus performant. J’ai deux questions :
1) est-ce qu’il me suffit de couper le fil qui rentre et recâbler l’intérieur de la maison ou faut-il aussi demander un changement du câble extérieur aux telecoms ?
2) je veux faire un logement à louer dans une partie de ma maison (location d’une partie de ma résidence principale), est-il possible de lui créer sa propre ligne internet ou faudra t il partager la box ? Comment faire pour créer une deuxième ligne ?
merci d’avance pour vos retours
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Manon3774
la fibre est un type de câble en soit, n'importe quelle gaine de 5cm de diamètre fera l'affaire
suivant le cas, tu pourrais même réutiliser la gaine téléphone (si elle est assez grosse)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation réseau
salut @Manon3774
1 - jusqu'à la première prise, tout appartient à orange, donc tu devras voir avec eux
2 - il faudra une seconde ligne pour rendre le logement indépendant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Manon3774 ,,
N'oublie pas que les lignes classiques de téléphone ( en RTC ) sont appelées à disparaitre dans quelques temps suivant l'endroi où tu habites ![]()
Pense à mettre des gaines pour le passage de la fibre ( une fibre pour chaque logement ) ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette précision ! En effet même si c’est pas demain la fibre arrivera un jour chez nous à 1200m ^^. Sais-tu quel diamètre de gaine il faut passer en attente de la fibre ? Je ne sais pas quel câble cela impliquera. Merci d’avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Manon3774
la fibre est un type de câble en soit, n'importe quelle gaine de 5cm de diamètre fera l'affaire
suivant le cas, tu pourrais même réutiliser la gaine téléphone (si elle est assez grosse)