Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur Livebox 5 SSID diffèrent

Pignouf007
contributeur
1 545  

Répéteur Livebox 5 SSID diffèrent

Bonjour,

Je viens tout juste de mettre ma LiveBox 5 en route avec fibre. 

Normalement mon abonnement Livebox Up me permet des débits jusqu'à 2Gb descendant et 800 Montant. partagés sur les ports Ethernet de la LiveBox5. Port Ethernet qui ne supporte que 1 Gb / port. donc théoriquement en branchant deux machines sur deux ports de ma livebox5 je devrais avoir 1 Gb sur chaque machine. 

Pour l'instant je n'arrive pas à dépasser les 300 Mb que ce soit montant ou descendant sur aucune de mes machines... 

Même sur mon portable MSI gamer, acheter il y a deux mois,. que ce soit en WIFI AC (car la box ne supporte malheureusement pas la norme WIFI 6-AX ) ou en Ethernet sur port dédier de la box avec câble Ethernet CAT-7   S/FTP ???

De plus sur la LiveBox 4 et mon répéteur orange (Cadre Photo) qui est lui aussi en Ethernet sur port dédier en CAT-7 20mts avec le Même SSID et mot de pass Wifi que la Box

Avec la LiveBox 5, j'ai renommé le SSID avec le même nom que j'avais mis sur la livebox4 (nommé F4GNS). j'ai fait un reset du répéteur et maintenant j'ai deux SSID ???

Celui de la livebox 5 renommé F4GNS (donc pas de probleme)

Celui du répéteur : RepeteurWifi-E359 avec un mot de pass wifi différent que la livebox5 !!!

Je n'arrive pas à trouver la solution pour changer le SSID + mot de pass WIFI du répéteur et le nommer comme ma livebox5 ???

Merci de votre aide

Amicalement

Solutions approuvées
Pignouf007
contributeur
1 324  

Re: Répéteur Livebox 5 SSID diffèrent

Bonsoir,

Petit retour d'expérience depuis mon premier poste.

Avec des portables dernière génération et en faisant des test simultanés sur tous les ports de la live box 5, j'arrive à plus de 1.5 Gbts...  en cumulé simultané !

en revanche, en wifi, je plafonne à 550 Mbts.

ce qui est largement suffisant à mon utilisation. mais je voulais vérifier mon abonnement.

Qui peut le plus, peut le moins

Pour le wifi, je dois être en AP. suivant l'application d'orange pour visualiser mes équipements, je vois bien mon répéteur en RJ45. 

c'est dommage que ce ne soit plus explicite, comme la vitesse de synchronisation à la fibre qui indique toujours 972 Mbts...

Bon, Madame & Monsieur Orange, pour cette nouvelle année 2021, une LiveBox 6 ?

5 ports RJ45  2.5 Gbts

Wifi 6 AX  ou Wifi 6E idem répéteur Wifi 6 + RJ45 2.5 Gbts

logiciel qui indique enfin la réel synchronisation

Merci

Voili voilou

Kenvao

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Kaleigh
star
star
1 528  

Bonjour @Pignouf007 

@Pignouf007  a écrit :

Je n'arrive pas à trouver la solution pour changer le SSID + mot de pass WIFI du répéteur et le nommer comme ma livebox5 ???

Il suffit d'appuyer sur les boutons WPS des 2 appareils, ainsi le répéteur clonera le SSID + mot de passe de la Livebox

Pignouf007
contributeur
1 524  

Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement cela fonctionne.

Petite interrogation quand même :  

quand je stop la wifi de la livebox5 ça stop aussi le répéteur.

faut il comprendre que ma connexion RJ45 livebox5 répéteur n'est plus opérante ?  donc ne pas bénéficier du débit du RJ45 comme un P.A. mais du seul rehaussement du signal wifi avec le faible signal qui arrive au répéteur ? 

Merci de votre aide

Amicalement

1 489  

Bonsoir,

une question bete... tres bete... tres tres bete .... le repeteur est-il configuré explivitement  en AP ou en repeteur ?

Hop!

Kaleigh
star
star
1 479  

Bonsoir @Eric_Le_Grompf 

AP s'il est relié à la Livebox en Ethernet

Répéteur s'il est relié à la Livebox en WiFi

Pignouf007
contributeur
1 325  

Bonsoir,

Petit retour d'expérience depuis mon premier poste.

Avec des portables dernière génération et en faisant des test simultanés sur tous les ports de la live box 5, j'arrive à plus de 1.5 Gbts...  en cumulé simultané !

en revanche, en wifi, je plafonne à 550 Mbts.

ce qui est largement suffisant à mon utilisation. mais je voulais vérifier mon abonnement.

Qui peut le plus, peut le moins

Pour le wifi, je dois être en AP. suivant l'application d'orange pour visualiser mes équipements, je vois bien mon répéteur en RJ45. 

c'est dommage que ce ne soit plus explicite, comme la vitesse de synchronisation à la fibre qui indique toujours 972 Mbts...

Bon, Madame & Monsieur Orange, pour cette nouvelle année 2021, une LiveBox 6 ?

5 ports RJ45  2.5 Gbts

Wifi 6 AX  ou Wifi 6E idem répéteur Wifi 6 + RJ45 2.5 Gbts

logiciel qui indique enfin la réel synchronisation

Merci

Voili voilou

Kenvao

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

3349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne