Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur ou wifi extender

DUNKAN
contributeur occasionnel
16 603  

Répéteur ou wifi extender

Bonjour,

J ai actuellement la fibre mais une connection qui n est pas optimale au niveau du 1er etage de mon habitation (la livebox est au rdc) malgré un canal augmenté au niveau du paramétrage de la livebox (canal 11).

J etais parti pour acheter un repeteur sur le site orange et une conseillère par tchat a évoqué plutôt un wifi extender.du coup quel systeme utiliser compatible avec la livebox fibre ?

Merci


Solutions approuvées
aerotech
star
star
16 587  

Re : Répéteur ou wifi extender

Bonjour,

 

Les 2 sont compatibles avec la fibre.

Le repeteur ne fait que réemmettre un signal wifi recu. Il faut donc bien le brancher à un endroit où le signal wifi est encore bon, et le repeteur réemettra ce signal (bon) plus loin.

Le wifi extender va utiliser votre circuit electrique (courant porteur) pour diffuser le signal jusqu'à l'etage.

 

On obtient generalement de meilleurs resultats avec le 2eme mais on est dependant de l'etat de votre installation electrique. A proscrire sur des maisons anciennes par exemple, ou sur des abonnements edf en triphasé.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
aerotech
star
star
16 588  

Re : Répéteur ou wifi extender

Bonjour,

 

Les 2 sont compatibles avec la fibre.

Le repeteur ne fait que réemmettre un signal wifi recu. Il faut donc bien le brancher à un endroit où le signal wifi est encore bon, et le repeteur réemettra ce signal (bon) plus loin.

Le wifi extender va utiliser votre circuit electrique (courant porteur) pour diffuser le signal jusqu'à l'etage.

 

On obtient generalement de meilleurs resultats avec le 2eme mais on est dependant de l'etat de votre installation electrique. A proscrire sur des maisons anciennes par exemple, ou sur des abonnements edf en triphasé.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

DUNKAN
contributeur occasionnel
16 549  

Re : Répéteur ou wifi extender

Merci pour ces explications

franck20
contributeur
16 273  

Re: Re : Répéteur ou wifi extender

bonjour

je rencontre des difficultés pour le signal wifi. je viens de changer d'abonnement et suis nouveau client orange.

il y a visiblement beaucoup de problemes!

monsieur que voulez vous dire par les installations en triphasé ? ne le sont elles pas toutes? car j'envisage

de prendre le wifi extender mais si mon installation electrique ne convient pas je serai contraint de resilier le contrat chez orange. 

c'est très agaçant.

cdt

 

franck

mg36
star
star
16 254  

Re: Re : Répéteur ou wifi extender

Bonjour,

Des installations électriques en triphasé, il n'y en a que chez les gros consommateurs ou ceux qui ont des machines nécessitant ce type de raccordement.

En général les installations domestiques sont en monophasé : le courant électrique est apporté par une seule "phase" (1 seul conducteur qui distribue le courant en 230 Volts). Une prise de courant monophasé 220/230 V comprend 3 conducteurs : la phase, le neutre et un conducteur de mise à la terre.

En triphasé, le courant électrique est véhiculé sur 3 phases, chacune de ces phases apportant 230V  et les 3 ensemble fournissent un voltage plus important, 380 V, apportant plus de puissance aux machines qui l'utilisent.

 

Sur une installation en triphasé, pour que le système par CPL puisse fonctionner, il est impératif que les 2 prises de courant sur lesquelles sont branchées les CPL soient sur la même phase sortant du disjoncteur.

Cordialement, mg36
Loidu29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 709  

Re: Re : Répéteur ou wifi extender

Cela peut aussi marcher en triphasé avec un coupleur de phase adapté

Marco464
contributeur occasionnel
6 953  

Re: Re : Répéteur ou wifi extender

Bonjour.

 

Ou en trouvant la bonne phase a l'endroit ou l'on connecte le periphérique CPL, pas toujours simple c'est vrai.

Chezhel
contributeur
5 520  

Re: Répéteur ou wifi extender

Pourquoi extender est à proscrire si installation électrique permet de mettre le triphasé?

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 433  

Re: Répéteur ou wifi extender

Dans le cas d'une alimentation en  triphasé il vaut mieux privilégier un répéteur wifi ( https/boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi?_ga=2.4650419.1814488605.1552914980-642814714.152... ) plutôt qu'un répéteur CPL.  ^JC


signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne