- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Répéteur wifi multiples
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur wifi multiples
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répéteur wifi multiples
Bonjour
Peut-on connecter plusieurs répéteurs wifi orange à une Livebox 4 ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi multiples
Bonjour,
Dans l'absolu oui, mais ça va être un bazar complet question performances.
Ce que vous voulez sans le savoir c'est un réseau wifi mesh doté de plusieurs stations.
Genre un truc comme ça. C'est le "nouveau" wifi, alternatif au wifi sur point d’accès musclé mais centralisé. Avec ça on contourne les murs et on suit les escaliers au lieu de vouloir passer a travers le dalles et les murs.
Hop!
p.s. Ceci n'est pas une prescription d'achat. Il y a toutes les autres marques et modèles, à tous les prix.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi multiples
Merci pour votre réponse mais je recontre le même problème que tous ceux qui résident dans une maison avec des murs et dalles en béton. La Livebox 4 est à l'étage et le sous-sol n'est pas couvert. J'ai déjà un répéteur orange et un netgear ax80 sans que la couverture ne fonctionne vraiment. Comme j'ai des caméras aux 4 coins de la maison c'est très décevant. Je pensais qu'en installant un autre répéteur orange au sous-sol cela résoudrait mon problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi multiples
Bonjour,
Le problème du répéteur : c'est qu'il répète... il écoute PUIS répète. dans le principe ça divise un peu la bande passante.
Alors N répéteurs qui écoutent-répètent en même temps, ça fait une sacré division sans compter le fait que plusieurs vont se mettre a causer sur les ondes en même temps et se perturber... ça va diviser encore plus... Ces bidules intègrent des protocoles qui améliorent les choses, mais ce n'est pas encore "ça".
C'est pour ça que le mesh est plus adapté : les bornes ont un canal privé pour se synchroniser et se transmettre les données entre elles et elle ont un canal public pour les envoyer vers leurs clients. Et elles savent s'organiser entre elles pour trouver le meilleur chemin en temps réel.
Typiquement on peut imaginer la borne maître connectée a la livebox, une borne en bas de l'escalier, une borne en haut, et ainsi de suite... et le problème de la dalle de plafond étanche aux ondes est physiquement contourné : vous arrosez de cette façon, le RDC et l’étage par sauts de puces... au besoin en vous arrangeant pour que les bornes créent leur réseau via les portes !
Le plus dur est de trouver le nombre minimal de bornes nécessaires pour en limiter le coût et leur position pour maximiser la couverture utile en tenant compte que les données vont passer automatiquement d'une borne a l'autre sans que vous ayez a gérer ça. Certains modèles sont même capables de recalculer le chemin a suivre (si il y a assez de bornes alternatives disponibles) le temps que vous passiez devant celle qui présente le chemin le plus optimisé mais que vous perturbez par votre présence. Vous représentez beaucoup d'eau... et le wifi ne traverse pas l'eau.
Wifi centralisé et Wifi Mesh (maillé) sont deux technologies presque identiques mais qui résolvent des problèmes différents. Pour le premiers comme votre nighthawk RAX80 et la livebox : des Watts, des gros Watts, pour la plus grosse couverture en espace électromagnétiquement ouvert ; et le second : pour avoir une couverture fine avec des Watts individuellement plus faibles mais qui au final bien combinés assurent une couverture correcte dans un espace électromagnétiquement plus labyrinthique.
Chez Netgear coté Nighthawk , c'est plus ces extension là qui vous conviendrait a mon avis. Mais ce n'est que mon avis...
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi multiples
Si je n'abuse pas de votre temps il y a quelques questions que je me pose : faut il supprimer la box et tous les répéteurs? Les 2 systèmes peuvent-ils coexister et conserve-ton le même nom de réseau pour tous les points d'accès ?
Je ne recherche pas nécessairement une solution bon marché mais quelque chose qui fonctionne. En fait comme déjà dit j'ai des caméras de surveillance (7) et une alarme qui sont connectées au wifi.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi multiples
Bonjour,
Il vaut mieux éviter de faire coexister les deux systèmes dans le même espace. Soit vous faites du Wifi centralisé (box + répéteur + gros routeur, etc) soit vous faites du Wifi Mesh sans mélanger. (tout le monde cause en fait sur le même média : l'air). Si vous configurez du Mesh : vous coupez même le wifi de la livebox que vous vous gardez sous le coude en cas de panne (dans ces cas là, savoir ré-établir un wifi de secours aide a la bonne humeur dans la famille).
Et pour la conservation des noms de réseaux : c'est a vous de les reconfigurer à l'identique.
Et comme d'habitude : mon petit "disclaimer" ! tout ceci ne représente que mon opinion technique... Je ne suis que client Orange comme vous. ![]()
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi multiples
Merci pour votre éclairage . Dernière question : votre première suggestion Tp-link et mon système existant peuvent-ils co-habiter?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi multiples
Bonjour,
Ce n'est pas obligatoirement une excellente idée mais c'est possible. Il faudra alors penser a :
-garder une bonne séparation des canaux utilisés : plus ça va vite, plus la puissance émise s’étale autours du canal central sélectionné.
-utiliser des noms de réseaux et clef WPA strictement différentes.
Ne regardez pas que chez tp-link : netgear, asus, linksys, etc ont des solutions équivalentes avec parfois des fonctionnalités en plus qui différent. Sans compter l'aspect visuel...
Hop!