Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 4 et cpl

Dalie84
contributeur
453  

livebox 4 et cpl

Bonjour. Il y a quelques mois Orange m'a changé la box soi disant en panne. Il s'est avéré après ce changement que le problème était dû à un dysfonctionnement de leur ligne et pas du matériel... J'ai donc la livebox 4. Depuis je n'avais plus utilisé la TV Orange (j'ai la TNT) car ça ne marchait mais pas le temps de m'en occuper. Aujourd'hui, immobilisée chez moi, je regarderais volontiers des replays... Mon décodeur TV a toujours bien fonctionné jusqu'au changement de box. Mes CPL, neufs et qui marchent ailleurs, sont les mêmes que les anciens Tp-link TL-PA7020P. Hors, dés que je relie la box et le cpl avec le câble ethernet, ma box se déconnecte du réseau ! Je retire le câble et tout revient en quelques minutes ! Je précise qu'à part la box, l'installation est exactement la même. Merci à ceux qui pourront m'aider car Orange me certifie que le prob vient de mes cpl... Bonne journée

1 RÉPONSE 1
426  

Re: livebox 4 et cpl

Bonjour,

 

Avant tout il faut savoir que CPL ca signifie ici "Crée des Problemes de Liaison". Ca n'a pas du tout bonne presse dans ces forums.

 

Secondo aussi, il faut savoir que les CPLs comportent des composants de sécurité qui s'auto-détruisent au fur et a mesure de leur usage. Un CPL branché ou débranché une fois ne peut plus être considéré comme "neuf".

 

Sinon a part ca, comment sont branchés CPL et bloc d'alimentation de la livebox : empilés, séparés, sur la même multiprise ?

Le bloc secteur des livebox est parfois douillet et supporte, de temps a autre, mal les interférences du matériel électriquement voisin. Si vous éloignez CPL et alimentation de la livebox, ça marche mieux ?

 

Hop!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne