Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur wifi

Lefafinepaia
contributeur
3 499  

Répéteur wifi

Bonjour. Ma live box se trouve loin du décodeur tv orange. On m'a parler de plug ou cpl pour avoir la télé mais on m'a aussi parler du répéteur wifi Oranhe pour avoir la télé ? Je comprends pas trop. Pouvez m'aider. Merci. 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 489  

Re: Répéteur wifi

Bonjour @Lefafinepaia 

 

Un répéteur wifi amplifie le signal wifi là où on le place. Si le signal est mauvais il amplifiera un signal mauvais.

 

CPL:/plug: courant porteur. utilise le réseau secteur de ton logement pour passer le signal ethernet en superposition.

Ça peut "tomber en marche". Mais système très lunatique. Loterie.

 

La seule solution fiable est de passer un câble ethernet entre ta box et le décodeur. Ou un câble téléphonique pour rapprocher la box.

On arrive toujours à passer + ou - discrètement le câble le long des plinthes.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 490  

Re: Répéteur wifi

Bonjour @Lefafinepaia 

 

Un répéteur wifi amplifie le signal wifi là où on le place. Si le signal est mauvais il amplifiera un signal mauvais.

 

CPL:/plug: courant porteur. utilise le réseau secteur de ton logement pour passer le signal ethernet en superposition.

Ça peut "tomber en marche". Mais système très lunatique. Loterie.

 

La seule solution fiable est de passer un câble ethernet entre ta box et le décodeur. Ou un câble téléphonique pour rapprocher la box.

On arrive toujours à passer + ou - discrètement le câble le long des plinthes.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lefafinepaia
contributeur
3 434  

Re: Répéteur wifi

Merci pour les informations.

Le répéteur est gratuit sur mon espace client alors je l'ai pris... Et la télé fonctionne. Le signal WiFi est important ! Et surtout pas besoin d'acheter de cpl à 50 euros la paire. Merci pour la compréhension. 

LaNap
contributeur
3 401  

Re: Répéteur wifi

Bonjour à tous, désolé de demander quelque chose à ce sujet, mais j'ai une question et je n'arrive pas à trouver de solution dans le forum.

J'ai la  fibre et une livebox 3, et mon décodeur orange est juste à côté, dans mon salon au rez de chaussé.

A l'étage dans mon bureau, un pc avec un liveplug solo orange, j'ai relié ce liveplug en ethernet à mon pc, très content.

Toujours à l'étage, dans la chambre de mon fils, je voulais faire la même chose, mais les liveplug orange ne se font plus.

 

On dit que l'extender tv orange : https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

remplace liveplug solo ou duo. Ma question, est ce que cet extender tv, je peux le brancher dans la chambre de mon fils, et en faire un liveplug solo (branchement pc via ethernet et branchement ps4 via ethernet) , dans aucun cas l'extender tv ne sera branché prêt ou sur ma box, ce n'est pas l'utilité que je veux en faire.  

 

Le répéteur wifi https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi   ne semble pas la  solution car c'est à mettre dans un endroit à l'étage pour augmenter le wifi.    Je veux absolument brancher pc et ps4 en ethernet via le courant avec des produits orange, que puis-je faire ?

 

Merci pour vous retours

Lefafinepaia
contributeur
3 397  

Re: Répéteur wifi

Bonjour. Pour avoir tester le répéteur wifi et qui fonctionne parfaitement, je pense que c'est votre solution pour avoir les connexions dans la chambre. Le répéteur wifi ne fait pas que amplifier le WiFi mais fonctionne comme un plug orange mais pas par le courant en WiFi. Les plug orange ne se font plus, ils les ont remplacés par le répéteur wifi !

En espérant vous aider. 

LaNap
contributeur
3 395  

Re: Répéteur wifi

Merci pour votre réponse, c'est le wifi qui me dérange fortement, car je perds de la puissance selon mon fils, surtout pour les jeux en ligne, et je veux absolument faire du branchement par courant.  Et la phrase de l'extender tv est trompeuse remplace le liveplug solo ou duo.

J'ai réalisé un essai sur la connexion de sa ps4 en wifi et avec mon liveplug orange

 

wifi direct
Vitesse connexion téléchargement : 20,6 Mb/s
Vitesse connexion téléchargement amont : 4,9Mb/s

 

Liveplug orange
Vitesse connexion téléchargement : 64,5 Mb/s
Vitesse connexion téléchargement amont : 5,2Mb/s

LaNap
contributeur
3 350  

Re: Répéteur wifi

Rebonjour,  J'ai continué de chercher et lire, et suis toujours indécis. L'extender TV pour ce que je veux en faire, je dois oublier c'est bien cela ? Par contre le répartiteur wifi, il est gratuit avec notre forfait, mais  que je l'utilise ou pas, je n'ai rien à payer un moment donné ?

Par contre, vous qui l'avez essayé, si je branche cet appareil dans la chambre de mon fils et que je mets dessus deux cables éthernet, un pour le pc et l'autre ps4, cela peut faire office de liveplug comme j'ai dans mon bureau non ?

Le répartiteur wifi, il se branche aussi au courant non ?

Lefafinepaia
contributeur
3 344  

Re: Répéteur wifi

Bonjour. Je peux pas vous garantir un résultat optimum pour le pc et la play. Il y a deux ports ethernetvsur le répéteur wifi. Et il se branche au courant pour l'alimentation. Il était gratuit piur moi en allant sur votre espace client/forfait/options/répéteur wifi.

Il est gratuit. Ça fait que 15 jours que je l'ai. Des qu'il deviendra payant je le rapporterai à Orange pour remboursement. Mais à priori il est gratuit et pas d'abonnement supplémentaire. 

LaNap
contributeur
3 325  

Re: Répéteur wifi

Merci pour la réponse, moi aussi , je peux l'avoir gratuit, mais votre phrase m'intrigue, s'il devient payant je le rapporte pour remboursement ! Orange peut faire cela, on paye un abonnement groupé de  plus de 100€ par mois, et il peut donner une chose gratuite un certain temps, et le rendre payant par la suite ? Si tel est le cas, cela ne m'intéresse pas ! Ou c'est gratuit définitivement pour ceux qui ont un abonnement jetfibre, etc, etc

J 'ai trouvé cela sur orange

Mise à disposition offerte sur demande sur orange.fr pour les clients Livebox Up / Livebox Jet, Open Up / Open Jet.
Fonctionnement optimal avec les Livebox Play et Livebox 4. Incompatible avec la Livebox 2 en mode répéteur.
En cas de résiliation des frais de non restitution sont dûs, en cas de restitution endommagé des frais sont dûs : 100€.
En cas de changement d’offre vers Livebox ou Pack Open, frais de maintien de matériel : 50€. Non cumulable.

 

Ou il faut que je me retourne sur des cpl netgear pour faire office de liveplug, que l'on trouve chez amazon.

 

Vous avez l'air de bien connaître le sujet en tout cas, vous êtes d'accord avec moi pour dire que l'explication de l'extender tv est trompeuse, puisqu'on dit que cela remplace les liveplug, alors que c'est faux tout compte fait ? Car si je comprends bien, extender tv doit obligatoirement être branché à sa box ou décodeur orange, je ne sais plus. En tout cas , merci à vous, car c'est très agréable de discuter avec vous.

janive
contributeur
1 939  

Re: Répéteur wifi

Bonjour, Comment commander un répéteur wifi , obligatoirement par Internet , prévu par Orange gratuit dans mon contrat Fibre up, en cours d'achèvement d'installation , Live box 4 ok et ligne telephonique hier ok , comme beaucoup, une pièce est hors wifi et le répétiteur à côte du second décodeur est nécessaire.

Ce que je cherche c'est le chemin de syntaxe pour commander chez Orange, je n'ai pas réussi, merci beaucoup pour une réponse Janive

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne