- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réparation ligne impossible pendant 3 mois !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéparation ligne impossible pendant 3 mois !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réparation ligne impossible pendant 3 mois !
Bonjour,
Voila mon histoire, l'été dernier j'ouvre une ligne ADSL chez Bouygues (pas de commentaire...) . Un technicien vient, il a du mal à trouver une paire correcte, il me dit que j'ai de la chance car il m'a attribué la dernière paire correct libre de la ligne. Jusque la pas de problème, internet marche très bien pendant 6 mois à 18 méga sans coupure.
En janvier, mon voisin m'annonce qu'il va prendre une ligne ADSL chez Orange. Nous sommes desservis par la même ligne, je pense donc que Orange va devoir faire des travaux pour pouvoir le connecté. Le technicien vient et comme par "magie" arrive à connecter mon voisin à internet sans travaux !!
Le problème c'est que le jour même ma ligne est passé de 18 à 8 méga et qu'elle synchronise toutes les 10 minutes !
Appel du service Bouygues : très bien, un technicien Bouygues se déplace, me dit que cela ne vient pas de chez moi, que ça vient de la ligne montante qui est de mauvaise qualité (je m'en doutais un peu...)
Le prestataire d'Orange (Scopelec je crois) vient, il me dit également que cela vient de la ligne extérieur et qu'il va faire le nécessaire. Au bout de quelques jours Bouygues m'informe que l'incident est clos ! Je teste toujours baisse de débit à 8 méga, on me dit c'est normal "votre ligne est en DLM" pendant 10 jour donc perte de débit mais débit stable. Mais après j'aurais de nouveau 18 mega...
Au bout de 10 jours, ligne de nouveau complètement instable et toujours en 8 méga...
C'est la que mes "vrais ennuis" commencent ! je rappel Bouygues pour leur dire de rouvrir l'incident, il le rouvre et je constate qu'il est refermé au bout de quelques jours ! Je les rappels et c'est la que l'on m'annonce, désolé nous ne pouvons plus rien faire pour vous, Orange a mis votre ligne en "DEF" pendant 3 mois! nous ne pourrons pas réparer votre ligne pendant ces 3 mois !!! Si vous voulez nous vous résilions votre ligne sans frais !!! Génial comme solution...
Apparemment pour Orange ma ligne était stable pendant le "DLM" donc il faut attendre 3 mois pour les refaire intervenir !!! Comment puis-je faire réduire ce délai ??? Y a t'il une démarche pour faire intervenir Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne impossible pendant 3 mois !
bonjour @zorx
c'est à ton opérateur à insister auprès d'orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39,
Je ne compte plus les appels à Bouygues, mais apparemment ce délai serait contractuel avec Orange et il ne pourrait rien faire et je ne vois pas comment je pourrais les forcer à intervenir...J'ai eu beau insister la dernière fois, au bout d'une heure d'échange avec le service client, j'étais toujours au même point...
Merci quand même pour ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @zorx
je me doute bien,mais nous on ne peut rien faire pour faire avancer
bonne soirée