Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répeteur Wifi 6

Kazaar
contributeur occasionnel
772  

Répeteur Wifi 6

Bonjour à la communauté,

J'ai remplacé le wifi de ma live box 5 par un répéteur wifi 6, cela fonctionne. Si j'installe un autre répéteur wifi ( pas en eternet) es ce qu'il va répéter le wifi 6 ?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Répeteur Wifi 6

Bonjour @Kazaar 

@Kazaar  a écrit :

J'ai remplacé le wifi de ma live box 5 par un répéteur wifi 6... Si j'installe un autre répéteur wifi ( pas en eternet) es ce qu'il va répéter le wifi 6 ?

OUI

C'est pour ça qu'ils portent le nom de  "répéteur"   😜

Mais attention en mode répéteur il y aura une perte de bande passante.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kazaar
contributeur occasionnel
742  

J'aurai une grosse perte de bande passante ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
724  

En mode répéteur une partie de la puissance est utilisée pour la connexion primaire et l'autre pour rediffuser.

GrossoMerdo, 50%

Seul le mode "point d'accès" fournit la totalité de la puissance pour la diffusion.

Parfois déplacer ton premier répéteur, utilisé en point d'accès, pour le rapprocher de la zone à couvrir suffit.

Que veux-tu desservir dans quel type de logement ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Kazaar
contributeur occasionnel
714  

Actuellement ma box est dans mon garage, mais le signal wifi ne couvre pas l'intégralité de la maison 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
685  

Je ne parlais pas de ta box.

J'ai bien lu que tu as remplacé le Wifi de ta box par celui du répéteur.

Et aussi, de ce que tu as écrit, on comprend qu'il est connecté en Ethernet.

Je pense qu'en positionnant ton répéteur, connecté en Ethernet, au beau milieu de la zone à desservir, tu auras un excellent service sans avoir besoin d'ajouter un répéteur.

N'oublie pas que la zone qui sera couverte par le premier ET par le second répéteur sera la moins bien desservie, dans cette zone tu auras un conflit et des collisions entre tes deux réseaux Wifi.

N'oublie pas que passer un câble Ethernet dans une maison est bien plus simple qu'on pourrait le penser. Il y a des tas de passages généralement oubliés, par les combles perdus ou le vide sanitaire/sous sol.

Que compte tu desservir et quelles sont les caractéristiques de la maison (dimensions et matériaux) ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne