Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau Orange non détecté vérifier vos branchements

Chanille
contributeur occasionnel
12 725  

Réseau Orange non détecté vérifier vos branchements

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d’un mois que je n’ai plus internet. Ma livebox m’indique « vérifier vos branchements » ou « réseau Orange non détecté ». J’ai appelé un nombre incalculable de fois le service client mais rien ne change, un technicien est venu à la maison (RAS) mais cela ne fonctionne toujours pas! Je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un aurait-il une idée où pourrait-il m’aider ? Merci d’avance 

10 RÉPONSES 10
Chanille
contributeur occasionnel
12 716  

Re: Réseau Orange non détecté vérifier vos branchements

Re bonjour,

Je tenais juste à préciser que mes branchements ont été vérifier (câbles et prises changé) et que ma livebox a également été changée et que malgré tout ça cela ne fonctionne toujours pas!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 681  

Re: Réseau Orange non détecté vérifier vos branchements

salut @Chanille 

 

quel câble as tu changé et quelle prise ?

 

pour s'assurer que tout est OK chez toi, il y a un certain nombre de choses à vérifier

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


Si le problème persiste, alors à ce moment là contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanou22-100
contributeur
12 649  

Re: Réseau Orange non détecté vérifier vos branchements

je suis dans le meme cas et je ne trouve pas de solution je ne peux plus avoir mes mails sur mon portable non plus j'ai appelé plusieurs fois le service technique pas d'amélioration

juste
star
star
12 623  

Re: Réseau Orange non détecté vérifier vos branchements

Bonjour @Chanille 

Vous écrivez : 

un technicien est venu à la maison (RAS) mais cela ne fonctionne toujours pas .

C ' est un Tech Orange ou sous-traitant qui est passé ? si oui pourquoi il est parti et ça ne fonctionne toujours pas , il y a une explication , que vous a t -il dit ? 

 

Cordialement . 

Chanille
contributeur occasionnel
12 609  

Re: Réseau Orange non détecté vérifier vos branchements

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse.
C’est un sous traitant qui est venue à mon domicile. Il a contrôlé toute mon installation ainsi que mes prises. Tout fonctionnait correctement et le débit était très bon.

Il a contacté le service client devant moi pour leur indiquer qu’il n’y avait aucun problème à mon domicile et que le problème (instabilité de la ligne à ce moment là) devait venir de la ligne extérieur.
Quelques heures après son départ ma livebox a cessé de fonctionner j’ai donc rappelé le service client. A ce moment là on m’a proposé de changer la box.

Je suis allée récupérer ma nouvelle box le lendemain en boutique. Celle-ci a fonctionné 48h et depuis plus rien!

Ma box indique « réseau Orange non détecté » « vérifiez vos branchements ». 

Je ne sais plus quoi faire. Le service client est incapable de me dire ou de faire quoique ce soit. Si pardon, on me promet un geste commercial auquel bien évidemment je n’ai jamais eu le droit! 

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 580  

Re: Réseau Orange non détecté vérifier vos branchements

Bonjour @Chanille,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
12 565  

Re: Réseau Orange non détecté vérifier vos branchements

bonsoir @Chanille 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chanille
contributeur occasionnel
12 523  

Re: Réseau Orange non détecté vérifier vos branchements

Bonjour, 

Je me permets de revenir vers vous car j’ai eu des réponses à mes questions mais rien a été réglé.

Je n’ai toujours pas d’internet depuis un peu plus de 3 mois maintenant.

On devait m’installer la fibre début mars mais suite à un problème de raccordement les travaux ont été décalés à avril mais les travaux non toujours pas été effectué. Orange m’a donc coupé ma ligne adsl pour la fibre (que je n’ai pas et que je paye)!

J’ai réussi enfin à joindre le service client il y a 8j. On m’a indiqué qu’on devait me recontacter sous 48h pour prendre un rdv pour les travaux fibre à mon domicile mais toujours rien. Orange ne fait rien. J’ai fais des réclamations, j’ai envoyé des courriers et j’ai contacté le service client mais rien ne se passe! 3 mois sans internet, je paye la fibre que je n’ai pas et orange qui se fou de ma g.... et qui ne fait rien! Quelqu’un pourrait m’aider et m’indiquer quelles sont mes possibilités ? Merci d’avance 

Chanille
contributeur occasionnel
12 496  

Re: Réseau Orange non détecté vérifier vos branchements

Re bonjour c’est encore moi,

 

Je viens de rappeler le service client. Donc en gros mon problème est loin d’être résolu. Avec le confinement tous les travaux et intervention sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes en deconfinement partiel donc il n’y à aucun reprise d’intervention. La conseillère m’a indiqué qu’ils ne s’occupaient  que des services urgences (hôpitaux) et que pour des clients lambdas comme moi il n’y aurait aucuns interventions avant des semaines voir des mois! Je lui ai donc demandé le remboursement de mes prélèvements (3 derniers mois) et de suspende les prochains prélèvements. Elle m’a répondu que je ne pouvais pas être prélevé pour un service auquel je n’avais pas accès. Je lui ai donc indiqué que si j’étais prélevée tous les mois et elle m’a répondu que ce n’était pas vrai, que c’était impossible! Donc il est impossible de se faire rembourser car se n’ai pas vrai je ne paye pas! Que puis-je faire ? Merci d’avance pour vos réponses 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772554 membres inscrits 🧡

2982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne