Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau Orange non détecté

ImadTbah
contributeur occasionnel
809  

Re: Réseau Orange non détecté

les points ont été vérifié
1 - une prise qui dessert deux autres mais les 2 sont débranchées. Celle qui fonctionne est branchée par Scotchlock.

2 - pas de filtre ADSL

3 - pas de ligne fixe France Télécom donc j'ai un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - mon câble téléphonique Prise T/RJ11 (pas celui d'Orange avec filtre)

5 - pas de condensateur (3 pattes) dans les 3 prises

6 - les lamelles nettoyés et resserrés

7 - pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

Nb: les données déjà communiquées concernant ma ligne ont été preleprélevé après que tout ces points ont été vérifié.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
778  

@ImadTbah

1 - une prise qui dessert deux autres mais les 2 sont débranchées. Celle qui fonctionne est branchée par Scotchlock.

Quand tu dis qu'elles sont débranchées, il n'y a rien de branché dessus ou elles sont clairement das "le vide".

Pas d'appareil branché dessus ne suffit pas il faut qu'elles soient complètement "dans le vide".

Le Scotchlock s'il est bien fixé n'est pas un problème.

Par contre j'ai un grand boitier à l'extérieur sur le mur en hauteur où la ligne FT arrive. Peut-on l'utiliser pour tester la linge?

Laisse tomber, trop risqué et il n'y aura pas ce qu'il faut pour brancher la livebox.

Je pense aussi à tirer de nouveau câblage par les combles pour rénover toute la desserte domestique mais pour cela je doit attendre le beau temps.

C'est une très bonne idée mais dans ce cas ne branche QUE la prise dont tu as besoin pas les 2 autres.

Nb: les données déjà communiquées concernant ma ligne ont été preleprélevé après que tout ces points ont été vérifié.

Dans ce cas appelle Orange et dis leur tout ce que tu as fais, il faut insister quitte à appeler plusieurs fois sans non plus tomber dans le harcèlement

Si on cherche un peu on finit par trouver

ImadTbah
contributeur occasionnel
753  

@JuanLucas38
Oui les 2 prises sont dans le vide.

Comme tu vois je me trouve avec 2mb avec une ligne disant stable (si ça dure). Mais j'ai le droit à 10mb. À savoir au début des perturbations j'étais à 8mb.
J'espère qu'Orange accepte de vérifier ces 2 connexions extérieures devant ma maison.
Merci pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne