Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau instable (Fibre/Wifi/CPL)

VincentM78
contributeur
1 703  

Réseau instable (Fibre/Wifi/CPL)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un problème de réseau chez moi.

Ma topologie réseau est la suivante :

• RDC :
    • Livebox 4 fibre avec wifi activé
    • Décodeur TV HD en RJ45
    • CPL1 Netgear PLP2000
  • 1er étage :
  • 2ème étage :
    • CPL4 Netgear PLP2000
      • Switch Netgear ProSafe Gb 8 ports
        • PC1 en RJ45
        • PC2 en RJ45
        • NAS en RJ45

J'ai régulièrement des déconnections des CPL et des pings très variables (10zaine de ms à plus de 10 s) au 1er étage en wifi ou RJ45(via CPL) et au 2ème étage en RJ45(via CPL).

Parfois, je peux me connecter sur le POA Wifi du 1er étage, il m'attribue une IP du réseau mais impossible de sortir du réseau pour aller sur le net. Si je me connecte au RDC sur le wifi de la box pas de soucis.

Je suis preneur de toutes vos idées pour améliorer les choses car c'est bien dommage d'avoir une fibre qui dépote et de ne pas pouvoir en profiter.

Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

Re: Réseau instable (Fibre/Wifi/CPL)

salut @VincentM78 

alors là chapeau, pas moins de 4 CPL chez toi, et donc 4 fois plus de raisons d'avoir des soucis, surtout en fibre

CPL rime avec poubelle, c'est beau, c'est (trop) cher (pour ce que c'est) et ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

et en fibre, c'est vouloir tracter une caravane avec une Ferrari

revois toute ton installation, repenses le tout avec de l'ethernet, et adieu les poblèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 672  

salut @VincentM78 

alors là chapeau, pas moins de 4 CPL chez toi, et donc 4 fois plus de raisons d'avoir des soucis, surtout en fibre

CPL rime avec poubelle, c'est beau, c'est (trop) cher (pour ce que c'est) et ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

et en fibre, c'est vouloir tracter une caravane avec une Ferrari

revois toute ton installation, repenses le tout avec de l'ethernet, et adieu les poblèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Bonsoir @VincentM78 

Je confirme à 100 % les dires de @fredolerouge 

Je viens juste de finir le câblage réseau de l’appartement de ma fille.

Mon choix a été simple, Ethernet ou Ethernet, ben machinalement j'ai choisi Ethernet et j'ai bien fais car tout fonctionne à merveille.

Tous les PC sont à 950 Mb/s et 600 Mb/s. Seuls les smartphones sont en WIFI ainsi que l'imprimante

1 PC est à coté de la box donc un simple câble Ethernet de 1.5 m à suffit, l'autre PC ainsi que le NAS et autres futures consoles sont dans un bureau complètement à l'opposé de l'appartement.

Un câble Ethernet de 30 mètres pour aller dans le bureau ( @fredolerouge , je t’ai battu de 5 m ) , un Switch au bout et tout ce beau monde profitera des 2 b/s partagés (Fibre et LB5) sans freeze ou autre ping etc...

Quelques passe câble car les clous en U deviennent introuvable, le câble qui longe les plinthes, passe par dessus les portes, passe à travers les aérations etc... même pas besoin de percer un seul trou, elle est locataire.

Le câble se voit car on y fait attention aujourd'hui mais dans 15 jours il sera complètement transparent car oublié, c’est psychique.

Si on cherche un peu on finit par trouver

VincentM78
contributeur
1 611  

@fredolerouge @JuanLucas38 Merci à tous les deux.

Je vais étudier comment faire pour câbler en RJ45 mais ça va forcément passer par des trous dans les murs car je ne veux pas de câbles apparents. En attendant, je vais essayer de retirer au moins un des CPL et espérer que ça ne se plante pas trop car c'est parfois vraiment embêtant surtout que je ne comprends pas pourquoi ça déconne.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

@VincentM78 

@fredolerouge 

Tu sais qu'il existe aussi des goulottes, de toutes les couleurs en plus

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡