- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne réseau orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne réseau orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne réseau orange
Depuis lundi dernier 1 mars ...une honte ..deux interventions de techniciens vraiment très gentils et pro ...ils comprennent pas ...je suis en vdsl 2 ...et nous n avons jamais dépasser les 8,5mbps ...une honte ...vue le prix que nous payons ......nous sommes a moins de 1300m du relai ...maison neuve aux derniere norme ..
Donc ...internet médiocre ou impossible de regarder la tv avec ...donc nous payons pour rien..nous avons du prendre un nouvel abonnement internet ...via B...telecom..4g box en illimité et la nous avons plus de 49mbps....une connexion de folie et zéro panne....nous attendons un retour d orange demain 10h...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau orange
6.1mbp/545kb a 20h19...waou..pour du VDSL2 ...EXTRAORDINAIRE ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau orange
Bonsoir @Pierrelecorse2b
Difficile de répondre comme ça sans plus de données techniques, mais déjà du VDSL sur une ligne >1000m ce n'est pas un bon choix technique.
Au delà de 1000m le VDSL perd toute son efficacité.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge pour nous fournir les données techniques dont nous avons besoin :
_________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau orange
Voici l info obtenue sur le site degroup test
central téléphonique : VESCOVATO
longueur de ligne : 1300 mètres
affaiblissement théorique : 14.89dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 27.9 Mb/s
Depuis le 1 mars impossible de se servir d internet...déconnexion intempestive....le réseau ne dépasse pas les 8.8mb ... et quand ça marche nous dépassons pas les 5.8mb ...nous payons plus 49€ par mois une honte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau orange
Je te conseille très fortement de demander à Orange de revenir en ADSL, je ne suis pas sur que le débit sera plus haut mais une chose est sure, fini les déconnexions à gogo
Tu n'as aucune donnée de débit en ADSL pour ta ligne sur degrouptest.
Pense à fournir celles de la box également.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau orange
Statut dsl actif
Mode synchro dsl VDSL
derniere synchro dsl 9 mars 2020 a 21h20
Duree synchro dsl 07m40s
Débit et marge de bruit
Débit synchro dsl montante 706kbit/s
Débit synchro dsl descendante 5679kbit/sec
Marge de bruit liaison descendante 10.9db
Indicateur qualité ligne
Secondes erronées du sens descendant 427
Sec gravement erronées du sens descendant 170
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau orange
Voici l info obtenue sur le site degroup test
central téléphonique : VESCOVATO
longueur de ligne : 1300 mètres
affaiblissement théorique : 14.89dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 27.9 Mb/s
Statut dsl actif
Mode synchro dsl VDSL
derniere synchro dsl 9 mars 2020 a 21h20
Duree synchro dsl 07m40s
Débit et marge de bruit
Débit synchro dsl montante 706kbit/s
Débit synchro dsl descendante 5679kbit/sec
Marge de bruit liaison descendante 10.9db
Indicateur qualité ligne
Secondes erronées du sens descendant 427
Sec gravement erronées du sens descendant 170
Depuis le 1 mars impossible de se servir d internet...déconnexion intempestive....le réseau ne dépasse pas les 8.8mb ... et quand ça marche nous dépassons pas les 5.8mb ...nous payons plus 49€ par mois une honte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau orange
Bonjour @Pierrelecorse2b
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau orange
Bonjour @Pierrelecorse2b @JuanLucas38
Je ne comprends pas :
Vous écrivez : deux interventions de techniciens vraiment très gentils et pro ...ils comprennent pas ...je suis en vdsl 2 ...et nous n avons jamais dépasser
Question : les 2 techs sont intervenus à votre domicile ?
Car il y a de gros défauts sur votre ligne faire comme demandé par @JuanLucas38
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne réseau orange
Je ne comprend pas qu'il n'y a ait aucune trace d'ADSL sur ce NRA.
Il faut vraiment investiguer coté Orange pour comprendre ce qui se passe car il est plus que clair que du VDSL à 1300m ce n'est pas jouable.
Profite de l'aide proposée par @JChristophe_M (employé Orange) pour voir avec lui ce qui ne va pas.
Répond lui en MP comme demandé
Si on cherche un peu on finit par trouver