Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne réseau orange

Pierrelecorse2b
contributeur occasionnel
755  

Panne réseau orange

20200309_194632.jpg

 

20200309_193527.jpg

Depuis lundi dernier 1 mars ...une honte ..deux interventions de techniciens vraiment très gentils et pro ...ils comprennent pas ...je suis en vdsl 2 ...et nous n avons jamais dépasser les 8,5mbps ...une honte ...vue le prix que nous payons ......nous sommes a moins de 1300m du relai ...maison neuve aux derniere norme ..

Donc ...internet médiocre ou impossible de regarder la tv avec ...donc nous payons pour rien..nous avons du prendre un nouvel abonnement internet ...via B...telecom..4g box en illimité et la nous avons plus de 49mbps....une connexion de folie et zéro panne....nous attendons un retour d orange demain 10h...

Le plus gros débit que nous avons euLe plus gros débit que nous avons eu

 

9 RÉPONSES 9
Pierrelecorse2b
contributeur occasionnel
749  

Re: Panne réseau orange

6.1mbp/545kb a 20h19...waou..pour du VDSL2 ...EXTRAORDINAIRE ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Panne réseau orange

Bonsoir @Pierrelecorse2b 

 

Difficile de répondre comme ça sans plus de données techniques, mais déjà du VDSL sur une ligne >1000m ce n'est pas un bon choix technique.

Au delà de 1000m le VDSL perd toute son efficacité.

 

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  pour nous fournir les données techniques dont nous avons besoin :

_________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pierrelecorse2b
contributeur occasionnel
722  

Re: Panne réseau orange

Voici l info obtenue sur le site degroup test 

central téléphonique : VESCOVATO
longueur de ligne : 1300 mètres
affaiblissement théorique : 14.89dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  27.9 Mb/s

Depuis le 1 mars impossible de se servir d internet...déconnexion intempestive....le réseau ne dépasse pas les 8.8mb ...  et quand ça marche nous dépassons pas les 5.8mb ...nous payons plus 49€ par mois une honte 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Panne réseau orange

@Pierrelecorse2b 

 

Je te conseille très fortement de demander à Orange de revenir en ADSL, je ne suis pas sur que le débit sera plus haut mais une chose est sure, fini les déconnexions à gogo

 

Tu n'as aucune donnée de débit en ADSL pour ta ligne sur degrouptest.

 

Pense à fournir celles de la box également.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pierrelecorse2b
contributeur occasionnel
694  

Re: Panne réseau orange

Statut dsl actif 

Mode synchro dsl VDSL 

derniere synchro dsl 9 mars 2020 a 21h20 

Duree synchro dsl 07m40s 

Débit et marge de bruit 

Débit synchro dsl montante 706kbit/s 

Débit synchro dsl descendante 5679kbit/sec 

Marge de bruit liaison descendante 10.9db 

Indicateur qualité ligne 

Secondes erronées du sens descendant 427

Sec gravement erronées du sens descendant 170

 

Pierrelecorse2b
contributeur occasionnel
690  

Re: Panne réseau orange

Voici l info obtenue sur le site degroup test 

central téléphonique : VESCOVATO
longueur de ligne : 1300 mètres
affaiblissement théorique : 14.89dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  27.9 Mb/s

Statut dsl actif 

Mode synchro dsl VDSL 

derniere synchro dsl 9 mars 2020 a 21h20 

Duree synchro dsl 07m40s 

Débit et marge de bruit 

Débit synchro dsl montante 706kbit/s 

Débit synchro dsl descendante 5679kbit/sec 

Marge de bruit liaison descendante 10.9db 

Indicateur qualité ligne 

Secondes erronées du sens descendant 427

Sec gravement erronées du sens descendant 170

 

Depuis le 1 mars impossible de se servir d internet...déconnexion intempestive....le réseau ne dépasse pas les 8.8mb ...  et quand ça marche nous dépassons pas les 5.8mb ...nous payons plus 49€ par mois une honte 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
612  

Re: Panne réseau orange

Bonjour @Pierrelecorse2b 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

juste
star
star
611  

Re: Panne réseau orange

Bonjour @Pierrelecorse2b @JuanLucas38 

Je ne comprends pas :

Vous écrivez : deux interventions de techniciens vraiment très gentils et pro ...ils comprennent pas ...je suis en vdsl 2 ...et nous n avons jamais dépasser

Question : les 2 techs sont intervenus à votre domicile ?

Car il y a de gros défauts sur votre ligne faire comme demandé par @JuanLucas38 

 

Cordialement .

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Panne réseau orange

@Pierrelecorse2b 

 

@juste 

 

Je ne comprend pas qu'il n'y a ait aucune trace d'ADSL sur ce NRA.

Il faut vraiment investiguer coté Orange pour comprendre ce qui se passe car il est plus que clair que du VDSL à 1300m ce n'est pas jouable.

 

Profite de l'aide proposée par @JChristophe_M  (employé Orange) pour voir avec lui ce qui ne va pas.

 

Répond lui en MP comme demandé

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755368 membres inscrits 🧡

3927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne