- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réseau internet defaillant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau internet defaillant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réseau internet defaillant
Bonjour,
depuis quelque jour j'ai des soucis avec mon reseau, en effet j'atteint un ping constant de 200-250ms environ.
Malgré plusieur redemarrage de ma box,ma connection revient stable pendant quelque minute puis le ping monte en fleche et mon debit descend.
Ces soucis de reseau sont aussi apparent sur le wifi.
Cette defaillance pourrait etre venir de ma livebox?.
comment y remedier ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau internet defaillant
Bonsoir,
Pour vous aidez, il nous faut quelques renseignements.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Si vous avez un boitier DTI en entrée de ligne, branchez la livebox dessus et vérifiez votre débit.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau internet defaillant
http://puu.sh/eMQ77/d73c67cb0d.png
http://puu.sh/eMQtz/2691e2aa81.png
Cela devrait aider, merci pour votre réponse rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau internet defaillant
Bonjour,
Votre ligne n'a pas de problème apparent.
Essayer de faire une remise à zéro de la livebox, cela vient peut-être du routeur interne.
Voir ce lien pour la remise à zéro, bien lire les prérequis.
En passant la commande tracert dans un invite de commande Windows on peut vérifier les différentes valeur de ping des routeurs parcourus pour aller à la cible.
Exemple de la commande : tracert www.orange.fr
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau internet defaillant
http://puu.sh/ePtNz/ff6ef3bd32.png voila le resultat du tracert.
Je me suis rendu compte que ces hausse de ping et baisse de debit intervienne souvent en fin de journée,apres-midi, rarement le matin ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau internet defaillant
éviter de mettre des prises "parafoudres" ou multiprises blindées d'appareils électriques
brancher sa box au dti et refaire le test de débit et de ping , si cela va mieux à ce point de coupure , refaire l'installation interne , si toujours probleme contacter le SAV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau internet defaillant
Ce qui est bizarre c'est que cette hausse de ping intervient souvent en soirée, sans qu'aucun changement n'est lieu (pas de DL, pas de personne qui utilise la connection ...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau internet defaillant
trop de personnes connecté surtout le soir au heures de pointe
malheureusement pas de solutions à ceci !!
faut attendre la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau internet defaillant
Bonjour,
La latence se fait vers le premier routeur, je ne crois pas trop à de la saturation le NRA est fibré le VDSL est disponible pour les lignes courtes.
Il y a peut-être une raz à faire du côté des équipement Orange, le tracert donne quoi, quand le ping est acceptable, pour faire la comparaison ?
Un test de la ligne, bien qu'elle paraissent sans problème, est à faire ; voir avec le service client.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau internet defaillant
Bonjour @Rdaniele,
Avez-vous suivi les conseils de la communauté ?
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Je reste à votre disposition.