Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau non identifié

damien2405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 926  

Réseau non identifié

Bonjour après quelques jours sans internet. Le technicien est passé, et à rétabli la connexion dans l'armoire.
Le wifi est fonctionnel, sauf que sur mon pc fixe, lui n'a plus d'intérêt.
Triangle jaune sur le logo. "Réseau non identifié"
J'ai tout essayé.. mettre une ip dans la configuration réseau.
Reset le IPV4 dans le CMD en mode administrateur.

Help svp :/
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 905  

Re: Réseau non identifié

Bonjour

Le problème du réseau non identifié avec une connexion Wifi est un problème de Window 10.

Es-tu sous Windows 10 ?

Si tu es sous windows 10, la Réinitialisaton réseau de windows 10  (voir ci dessous) fait en automatique mieux que ce que tu as tenté en ligne de commande.

Orange_003_26122017_144614.jpg

Mettre une IP dans la configuration réseau ne suffit pas il faut une configuration réseau minimale, c'est plus que l'adresse IP.

Essaye  dans les propriétés IPv4 de ladaptateur de mettre dans l'onglet configuration alternative

Orange_004_26122017_145043.jpg

Attention : cette configuration

• est dangereuse car c'est une IP fixe, elle pourrait entrer en conflit avec le DHCP de la box
  • à considérer comme provisoire
  • présuppose que la box utilise une  configuration standard
  • utilise le DNS de Google
  • utilise une IP en dehors de la plage DHCP pour tenter de minimiser les risques de collision d'adresse

Si cette configuration fonctionne, orange ne pourra rien pour toi.

C'est probablement le client DHCP de ton PC et le serveur DHCP de la box qui ne se comprennent pas.

J'ai vu ce problème récemment pour un PC HP avec une BiBoqse et avec une FriBoite.

Pour moi c'est un problème Microsoft.

Mais je peux me tromper et j'espère bien que quelqu'un finira par nous expliquer ce qui se passe.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807965 membres inscrits 🧡

1500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne