Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau orange non détecté et boitier DTI

RomainLG
contributeur occasionnel
8 800  

Réseau orange non détecté et boitier DTI

Bien le bonjour,

je vous explique mon problème, ma compagne et moi avez déménagé récemment dans une nouvelle maison, nous somme repassé chez orange, abonnement ADSL classique. Mon propriétaire m'avais bien dis que la prise rj11 dans le salon.

Mais ce qu'il ne m'avais pas dis et que j'ai remarqué après, c'est la présence du boitier DTI tout en haut du mur de l'entrée.

Hors, c'est la première fois que je rencontre ce type de boitier. Je me suis renseigné et je comprend bien le principe, mais étant malgré un débutant, je redoute de faire une mauvaise manipulation avec ou de saborder ma connexion.

Surtout, depuis un moment déjà, il y a des problèmes sur ma ligne, car depuis notre souscription, la box affiche systématiquement 'réseau orange non détecté'. Après une dizaine d'appels au service technique qui me donne toujours la même réponse ("c'est normal, attendez 24-48h", "un technicien va se déplacer"). Au bout d'un mois et demi, comprenez ma frustration, surtout à cette période.

Je préfère demandez ici également si des personnes pourraient me donner un coup de main avec ce casse tête, ne sachant pas si le problème viens bien du réseau orange, ou du boitier DTI.

Voici déjà des photos du boitier ouvert :

20200406_185928.jpg20200406_185923.jpg20200406_185938.jpg20200406_185934.jpg

La livebox orange elle, est située deux mètres plus bas, j'ai une longueur de câble acceptable pour la connecter au besoin (mais si la solution définitive est de la laisser brancher au boitier DTI, ça risque d'être pénible).

Voilà, j'aimerai bénéficier de vos lumières, car pour l’instant tout ça c'est plutôt flou pour moi ha ha.

Merci d'avance et bonne semaine.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 528