Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau orange non détecté et boitier DTI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Réseau orange non détecté et boitier DTI

salut @RomainLG 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

de quelles prises parles tu  ? et option as tu choisi ?

 

c'est en fonction de ça que je te dirai quoi faire

 

précise "j'ai débranché la prise RJ45 sur le DTI/sur la réglette"

 

et quels câbles ? à quelle droite ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RomainLG
contributeur occasionnel
1 185  

Re: Réseau orange non détecté et boitier DTI

Je vais laisser la box sur une seule prise mural pour le moment, ça sera suffisant. Pas besoin de redistribuer le réseau partout, merci.

J'ai débranché d'abord les prises RJ45 sur le DTI, toutefois il n'y a pas de numéros sur les prises murales, impossible de savoir s'il y a un ordre à suivre ou pas quand je les branches/débranches.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Réseau orange non détecté et boitier DTI

re @RomainLG 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

ok alors procèdes comme ceci :

- arrêtes ta box

- débranches tous les câbles qui relient la sortie du DTI aux prises RJ45, sauf celui qui alimente la prise n°1

- démarres ta box

 

tu obtiens une synchro ?

 

impec'

 

pas de synchro ?

 

alors arrêtes la box, débranches le câble de la prise n°1 et branches le sur la prise n°2 et remets ta box en marche

 

et ainsi de suite jusqu'à obtenir une synchro

 

il ne faut qu'un seul câble entre la sortie du DTI et le départ RJ45 correspondant à la prise desservant ta box

 

les autres étant des branches mortes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RomainLG
contributeur occasionnel
1 152  

Re: Réseau orange non détecté et boitier DTI

Finallement je me retrouve dans le besoin de redistribuer internet dans deux pièces, le plus simple sera donc que j'utilise le boitier DTI, achevez moi...

 

J'ai acquis une rallonge rj11 de 5 metres, donc ce n'est plus un problème, je peux laisser la box sur un meuble et monter le cable jusqu'au DTI.

Toutefois, je me retrouve comme une poule devant un couteau. Sur quel cable brancher le RJ11 de la box ? J'ai commandé deux cables RJ11-RJ45 (dont un ira sur mon pc fixe l'étage). Dois-je en utiliser un pour brancher la box ? Et sur quelle prise ?

 

Bref, désolé de vous redéranger, promis une fois tout installé, je ne dérangerai plus personne hu hu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 346  

Re: Réseau orange non détecté et boitier DTI

re @RomainLG 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

tu ne déranges pas

 

tu te compliques la vie surtout que les rallonges téléphone, à fuir, même en RJ11

 

tu vas galérer pas mal en laissant la box "loin" du DTI

 

le plus simple :

- tu mets une petite tablette en bois à hauteur du DTI

- tu montes une rallonge électrique le long de la porte à côté du DTI

- tu débranches les 3 fils blancs qui sortent du DTI vers les départs RJ (tu les débranches des 2 côtés, plus rien ne doit être branché au DTI et aux départs TJ

- tu branches le dernier câble blanc entre la sortie du DTI et l'entrée DSL de la box

- tu branches 4 câbles ethernet classique de 50 cm entre les 4 sortie RJ45 de la box et les 4 départs RJ45 de la réglette au niveau du DTI

 

si tu ne procèdes pas comme ça, tu vas devoir mettre un câble RJ11 de 5 mètres entre la sortie du DTI (déconseillé) et autant de câbles ethernet de 5 mètres nécessaires entre les sorties RJ45 de la box et les départs RJ45 de la réglette

 

au final, pas vraiment pratique et pas spécialement esthétique

 

et si tu as la moindre question, poses la !

 

tu ne déranges pas, la communauté est là pour aider quiconque en a besoin, autant de fois qu'il en a besoin

 

et annules ta commande, tu as pris les mauvais câbles

 

toujours poser la question avant d'acheter, au lieu d'acheter le mauvais matériel qui va te rester sur les bras

 

surtout que avec un PC fixe, c'est du pur RJ45, pas du RJ11/RJ45 !

 

donc :

- câble trop long, pas bon

- câble RJ45 - RJ11 pour le PC, pas bon

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RomainLG
contributeur occasionnel
1 104  

Re: Réseau orange non détecté et boitier DTI

J'ai oublié de repassé par ici mais mis à part une prise mural, tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup @fredolerouge 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: Réseau orange non détecté et boitier DTI

re @RomainLG 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

merci de ton retour, profites en bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne