Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Résidence principale et résidence secondaire.

Davalea
contributeur
1 482  

Résidence principale et résidence secondaire.

Bonjour à tous,

 

j’ai deux abonnements, la fibre dans ma résidence principale et l’Adsl chez Sosh dans ma résidence secondaire (fibre non déployée)

Je vais m’installer définitivement dans ma résidence secondaire et vendre ma résidence principale. Je souhaite résilier le contrat fibre orange, conserver mon contrat sosh mais aussi mon adresse mail du contrat initial de ma résidence principale.

cela est il possible et si oui comment faire ?

 

Merci d’avance

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re: Résidence principale et résidence secondaire.

salut @Davalea 

 

@jyjo29 

 

il n'est pas possible de transférer une adresse mail, elle est rattachée à un coupte

 

il faudrait faire comme suit :

- résilier l'offre orange

- demander le dégrillage de l'adresse mail rattachée à ce compte

- la créer en adresse secondaire de l'offre sosh

 

mais attention, si tu ne veux rien perdre, et parce que c'est toujours et encore comme ça que tu devrais gérer tes mails, il faut que tu aies un client mail pour tout garder sous la main

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re: Résidence principale et résidence secondaire.

Bonjour @Davalea 

 

La résiliation entraine la suppression de tout ce qui s'y rapporte.; adresse mail compris au bou de 6 mois

Parfois ce délai est plus long mais sans garantie de pérennisation.

Davalea
contributeur
1 462  

Re: Résidence principale et résidence secondaire.

Merci,

 

Donc je dois déménager mon contrat principal en changeant de matériel et résilier le contrat sosh de ma résidence secondaire.

Je perds donc l’avantage de tarif sosh.

Transférer mon adresse mail sur mon contrat sosh c’est pas possible ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: Résidence principale et résidence secondaire.

salut @Davalea 

 

@jyjo29 

 

il n'est pas possible de transférer une adresse mail, elle est rattachée à un coupte

 

il faudrait faire comme suit :

- résilier l'offre orange

- demander le dégrillage de l'adresse mail rattachée à ce compte

- la créer en adresse secondaire de l'offre sosh

 

mais attention, si tu ne veux rien perdre, et parce que c'est toujours et encore comme ça que tu devrais gérer tes mails, il faut que tu aies un client mail pour tout garder sous la main

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Davalea
contributeur
1 436  

Re: Résidence principale et résidence secondaire.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 435  

Re: Résidence principale et résidence secondaire.

Bonjour @Davalea 

 

Comme dit par @fredolerouge  tu ne peux pas supprimer une adresse principale, même après résiliation contrat. L'adresse est maintenue 6 mois minimum. La résiliation ne suffit donc pas. Mais c'est possible avec quelques manips:

- avant la résiliation du contrat fibre (car après la résiliation tu n'auras plus accès au 3900). (*).

- sauvegarder le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie (Thunderbird par exemple) en mode IMAP, si pas déjà fait

- modifier l'adresse principale de ton contrat fibre sans option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. L'ancienne adresse qui t'intéresse sera supprimée de fait. 

- demander au 3900 de la dégriller pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression

- la recréer aussitôt comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton contrat Sosh.

 

(*) Tu peux faire la manip après, mais ça risque d'être plus casse-pieds: accès compte et dégrillage via echat Sosh. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754918 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne