Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

extender ethernet ou wifi

pierre11100
contributeur occasionnel
541  

extender ethernet ou wifi

Bonjour

Je souhaiterai étendre la portée du wifi de ma récente livebox4 dans mon abri-jardin, distant de 25 m de mon habitation. Puis-je utiliser la rallonge électrique qui me permet d'amener le courant dans le local, où  deux prises et un point lumineux ont été câblés ?

Quels seraient les accessoires à prévoir ?

Merci de votre retour

Cordialement

Pierre11100

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: extender ethernet ou wifi

salut @pierre11100 

 

pas d'extender ethernet, ce n'est qu'un autre nom pour cette cochonnerie de plugs

 

mets un câble ethernet, la norme permet 100 mètres sans pertes, puis un point d'accès wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pierre11100
contributeur occasionnel
510  

Re: extender ethernet ou wifi

Merci de ta réponse rapide, mais c'est impossible car mon jardin n'est pas attenant à mon habitation : je ne me vois pas dérouler un câble réseau dans la rue comme pour ma rallonge électrique. La livebox4 permet-elle une couverture wifi plus importante que la livebox2 ? C'est la raison pour laquelle je vais la remplacer. Devrais-je voir du coté des répéteurs wifi ?

Merci encore de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: extender ethernet ou wifi

re @pierre11100 

 

remplacer la 2 par une 4 est toujours une bonne chose, elle est totalement obsolète et à bout de course

 

mais le wifi, c'est le wifi, sa portée n'atteindra pas les 25 mètres, tout juste les 5 à 10 mètres, et encore, sans obstacles et pas stable

 

un répéteur ?

 

pas mieux, ça ne marchera pas non plus, la portée est tout aussi insuffisante

 

quant à dérouler un câble ethernet long, une gaine pour le mettre dedans et le tour est joué, tu as bien une alimentation électrique dans le cabanon, alors un câble ethernet, pas de souci non plus

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne