- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Résiliation à tort de mon accès livebox Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRésiliation à tort de mon accès livebox Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résiliation à tort de mon accès livebox Fibre
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre Livebox Fibre, mise en service fin avril. Ayant remarqué que je n'étais toujours pas facturé (ma ligne internet paraissait toujours en cours d'installation sur le portail client), j'ai appelé le 3900 hier pour leur notifier que mon accès était bien fonctionnel et qu'il pouvait être mis en facturation. Mon interlocutrice a bien pris en compte ma demande et m'a informé qu'elle remontait cela au service facturation.
Malheureusement, quelques heures plus tard, mon accès Internet fibre a été coupé et je reçois un SMS d'Orange disant que mon annulation de demande de ligne Fibre est bien prise en compte... En effet, dans le portail client mon accès fibre apparait maintenant résilié.
Rappel vers le 3900, il s'agit bien d'une résiliation à tort de mon accès (je n'ai fait aucune demande de rétractation), j'ai été rappelé ce matin même pour commander une nouvelle ligne, ce qui signifie: nouvelle livebox et nouveau passage d'un technicien dans 15 jours, alors que mon raccordement fibre est déjà réalisé et je possède déjà une livebox.
Je ne comprends pas comment Orange peut résilier à tort des clients et mettre autant de temps à reconstruire la ligne.
Je veux bien que ce soit une nouvelle ligne et donc un nouveau numéro + identifiants ft mais pourquoi avoir besoin de délivrer une nouvelle box et rdv technicien, ce qui allonge les délais, et me laisse sans accès internet stable pour travailler. S'il s'agit de simplement reconfigurer les identifiants sur la livebox, je peux très bien m'en occuper si vous me donnez les nouveaux identifiants.
J'étais anciennement client Sosh et je suis passé chez Orange, en espérant trouver un service client de meilleur qualité, mais j'ai l'impression que l'on tombe exactement sur les mêmes centres d'appel, qui sont pieds et poings liés aux "process" intransigeants et inefficaces d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation à tort de mon accès livebox Fibre
bonjour @Flo_1
si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation à tort de mon accès livebox Fibre
Bonjour @melet39 ,
Merci pour ta réponse, oui, j'ai eu droit au traditionnel 200go offert sur le téléphone (et une airbox 4G que j'ai depuis ma précédente panne, mais qui coupe tous les 2 ou 3Go consommés et nécessite un reboot).
Cela permet bien sur de patienter, mais c'est loin d'être idéal. J'utilise un iPhone et il y a depuis un bail un problème de partage de connection sur les iphone avec Orange et certains services de VoD (Netflix notamment), c'est un problème qui a été remonté de nombreuses fois sur ce forum et il n'y a toujours pas d'avancées, mais ça c'est une autre histoire (voir https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Partage-connexion-pas-d-internet/td-p/25356...) ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation à tort de mon accès livebox Fibre
re @Flo_1
merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation à tort de mon accès livebox Fibre
Bonjour @Flo_1,
Je suis navré de lire la situation que vous rencontrez.
Afin de vous apporter mon aide et accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
MouradS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation à tort de mon accès livebox Fibre
re @Flo_1
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation à tort de mon accès livebox Fibre
J'ai reçu une réponse d'un webconseiller, qui est sans surprise la même que le 3900 (au moins il y a une cohérence), ils ne peuvent pas avancer le RDV et ne savent pas m'expliquer pourquoi il est nécessaire de faire intervenir un technicien pour une ligne déjà raccordée avec la livebox branchée. Ca manque clairement de transparence et d'explications aux usagers.
La résiliation se fait en 2 clics, reconstruire une ligne m'a l'air bien plus complexe et leur procédure bien trop rigide pour remettre en service rapidement un accès Fibre.
Très déçu de voir que le service client n'est pas mieux chez Orange, je n'arrive donc pas à justifier la différence de prix par rapport à leur offre sans engagement Sosh.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation à tort de mon accès livebox Fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation à tort de mon accès livebox Fibre
tout à fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation à tort de mon accès livebox Fibre
re @Flo_1
merci du retour,désolé dans ce cas je ne peux rien te dire de plus
bonne soirée