Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Résiliation par un tiers non explicable

cris01
contributeur
520  

Résiliation par un tiers non explicable

Bonsoir,

ce petit message pour vous raconter ma mésaventure du jour .

aujourd'hui, fin d'apres midi, probleme d'internet. je redémarre ma box pour résoudre le probleme , mais la livebox me dit "probleme d'identifiants" . Je vais dans le gestionnaire de la livebox et mes identifiants sont biens enregistrés mais toujours pas de connexion .

j'appelle le SAV, la boite vocale , apres son test, me dit : votre abonnement a été résilié par un tiers ....

j'ai quelqu'un du service technique qui me dit la meme chose et me transfere au service commercial pour résoudre ce probleme .

apres une bonne 20aine de minutes , on me dit qu'on ne peut rien y faire , qu'ils ne savent pas qui a demander cette résiliation (vive l'informatique) et que je dois rapeler lundi pour me réabonner en quelques sorte. je reponds donc a la dame que je trouve abérant qu'on puisse résilier pour moi et surtout qu'on ne puisse pas me dire d'ou vient cette demande, et que c'est meme pas sur que je rapelle lundi pour remettre ma ligne adsl . et la , on me raccroche au nez .... vive le sav ...

voila , c'etait mon petit coup de gueule , car avec tout ca, pas d'internet pour le weekend de repos de ma femme , pas de netflix , et si je reviens il va encore falloir patienter 10jours pour avoir internet a compter de lundi , donc avec le weekend en plus , donc quasiment 2 semaines a attendre pour quelque chose dont je ne suis pas responsable et qu'on ne sait m'expliquer !!!!

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Résiliation par un tiers non explicable

Bonsoir @cris01 

Je comprend ton "coup de gueule".

C'est quand même aberrant que de nos jours avec tous les outils informatique qui existent qu'on ne sache pas qui a demandé à utiliser cette ligne........!!!!!. On sait on nous sommes à 10 cm près avec des satellites, juste pour exemple technologique.

Je ne mets pas la faute spécifiquement sur Orange car ça existe aussi ailleurs.

Par contre il doit y avoir 2 conditions pour que ce soit réalisable :

1 - Qu'il n'y ait pas assez de connexions ADSL pour tous les potentiels utilisateurs. Genre immeuble, lotissement etc.. dans ce cas la faute est au promoteur, argent, argent, argent, retour sur investissement, il n'y a que ça qui compte pour ce type de métier.

2 - La demande d'écrasement (ça s’appelle comme ça) ne peut être à l'origine que d'un professionnel du métier. Ce que je veux dire par la, soit un sous-traitant direct d'un FAI, soit le FAI lui même, car comment connaitre le N° de la ligne a qui "piquer" la connexion. Ton N° de téléphone n'est pas affiché sur ta porte quand même.

Mais je reste quand même dubitatif (sans jeu de mots) sur le fait que le FAI victime (dans ce cas c'est Orange) soit incapable de savoir qui a demandé à utiliser la ligne surtout que c'est censé être leur lignes.

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
473  

Bonjour @cris01 et @JuanLucas38 

J'espère que dans une telle situation un conseiller Orange va pouvoir intervenir pour aider à résoudre le problème...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
cris01
contributeur
456  

et bien a vrai dire, c'est que au 2e appel au sav que l'on m'a parler d'ecrasement .

j'attends de voir si demain il y aura du changement mais j'y crois pas trop. mis a part rappeler lundi pour me réabonner (#mdrtroplol) y'a pas trop de chose a attendre d'orange vu que visiblement l'informatique n'aide pas a savoir qui demande quoi dans ce beau monde . je suis meme aller demande a ma voisine si elle avait pas fait une connerie vu qu'elle devait déménager dans 1 semaine , mais c'est pas elle vu qu'elle déménage plus lol

la meilleure chose c'est que le sav d'orange m'a demandé si mon numero de fixe terminé par 89 , histoire de confirmé mon identité, et on en était loin , apparement pour eux mon tel etait largement different du mien .... mais eux ca les choque pas , surtout que quand on va souscrire ou regrouper adsl+portable on me demande mon fixe ect .... et la un numero different et rien ne choque personne ... bravo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne