- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Résiliation sans frais pour manque de débit intern...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRésiliation sans frais pour manque de débit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résiliation sans frais pour manque de débit internet
J'ai pris une livebox Orange il y a deux ans après avoir été démarchée par telephone, Orange me premettait entre 2 et 4 Mo, TV, etc..... Or depuis je galère car je n'ai même un Mo, j'ai atteint presque 2 une fois en 3 mois après avoir râler auprès de Orange, en ce moment je ne peux que accéder avec difficulté à internet, bien sûr impossible d'avoir la TV, ni regarder une video ni aller sur des réseaux . Orange me ballade entre, nous allons changer la carte réseau, ou, il y a des perturbations sur les lignes,ou, des travaux sont en cours,ou, vous êtes trop loin du serveur. Hier je n'avais que 7 kb/s
J'ai deja voulu supprimer mon forfait mobile car il s'avère que je suis en zone presque blanche pour Orange mais pas possible car je suis liée jusqu'en 2018.
Comment résilier sans frais Orange qui ne respecte pas ses engagements?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Résiliation sans frais pour manque de débit internet
salut @Mamiado
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
mais quoi qu'il en soit, ton débit est lié à ta ligne, et si tu es loin du NRA, tu n'auras pas un gros débit, et en aucun cas cela ne constitue un motif légitime de résiliation