- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- [Résolu] Autre problème de DNS Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Résolu] Autre problème de DNS Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[Résolu] Autre problème de DNS Orange
Bonjour,
Je gère mon propre DNS pour mon domaine.
J'ai un TTL de 2 heures.
Ce matin, j'ai changé mon DNS de Glue record.
Les deux heures sont largement passées, er depuis tous les DNS sont à jour (ceux que j'ai consultés).
Tous, sauf le 80.10.246.136, DNS d'Orange accédé par la Livebox.
A noter que même les DNS d'Orange sont à jour. Le dns secondaire configuré dans la Livebox l'est. aussi
Mais pas le DNS primaire accédé par la livebox.
Devant cette faiblesse du DNS d'Orange, j'ai modifié le dns utilisé par mes équipements.
Mais ceci ne résoud pas tout, car j'ai des équipements (iot) qui se connectent à la Livebox, et utilisent le dns de celle-ci.
Comment faire ?
C'est comme si Orange voulait faire des économies de résolutions...
Je n'ose pas appeler le support, car à coup sûr ils ne comprendraient rien, et me baladeraient durant des jours de service en service... Procès d'intention ? Non, du vécu!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Autre problème de DNS Orange
Bonjour,
Est-ce l'effet de mon post ?
Toujours est-il que le problème est résolu cinq heures après pour un TTL de deux heures.
Bonne journée à tous.