- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- [Résolu] Baisse de débit inquiétant
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Résolu] Baisse de débit inquiétant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[Résolu] Baisse de débit inquiétant
Bonjour à tous,
Voila, j'ai pas mal de problème avec ma box, un technicien orange est déjà venu me remplacer le cable telephonique, et j'avais une connexion stable (8 mega stable... c'est déja pas terrible merci Orange) mais depuis 2 jours, j'ai diminué à 2mega... les pages mettent du temps à se charger et ma télévision 4K affiche des images floues... bref invivable, surtout que dans mon travail j'ai besoin d'une connexion minimale...
(Le pire c'est que le technicien Orange m'a dit qu'il y avait un boitier fibre juste derrière ma maison mais aucune réponse d'orange pour me brancher... une honte...)
Bref pour l'instant j'aimerai me contenter d'une connexion à 8 mega...
L'application me dit qu'il y a un problème electrique mais j'ai essayé plusieurs prises et ma box affiche toujours une connexion à 2mega.. et c'est bizarrement stable pour que cela soit un problème electrique je pense...
(oui oui ce sont des débits de 2019...) pourtant j'habite à Mougins, on est loin d'être une zone blanche normalement... et j'en connais qui sont un peu plus loin et qui ont déjà la fibre...
Donc voila si vous avez une solution... pourtant j'ai rien touché, j'eteins ma box tous les soirs etc
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit inquiétant
salut @Midway
tout ceci ne nous aide pas vraiment
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit inquiétant
re @Midway
[...]
Donc voila si vous avez une solution... pourtant j'ai rien touché, j'eteins ma box tous les soirs etc
[...]
et ça c'est le meilleur moyen de flinguer ta box pour avoir des soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit inquiétant
C'est résolu
Merci quand même pour vos réponses trolls.
Je donne la réponse au cas où quelqu'un ait le même problème :
En fait, c'était Orange qui m'avait activé une "sécurité" appelée le DLM (Dynamic Line Management) sans vraiment trop de raison. Pour le désactiver, il faut passer par un formulaire en ligne, et c'est fait max 24H après (j'ai rempli le formulaire en fin de matinée et ca a été désactivé le soir a 19h00).
Au final, j'ai même une meilleure connexion qu'après le passage du technicien quand il m'a réparé le câble (je suis à 9mega là).
Plus d'informations : https
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit inquiétant
re @Midway
eh non, rien n'est résolu, parce que tu as, comme tant de personnes, "accusé" ce pauvre DLM alors que ce n'est pas la cause du problème mais sa conséquence
le DLM passe en mode bridage parce que tu as un souci
désactiver le DLM ne va strictement rien régler, je pense qu'on te reverra bientôt avec une ligne encore plus instable qu'elle ne l'est, parce que le DLM ne sera pas là pour tenter de la stabiliser
et au passage, je ne vois pas où nos réponses peuvent te paraître trollesque, mais bon, c'est toi qui vois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit inquiétant
Bonjour @Midway
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Cordialement.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !