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[Résolu] Baisse de débit inquiétant

Midway
contributeur
447  

[Résolu] Baisse de débit inquiétant

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai pas mal de problème avec ma box, un technicien orange est déjà venu me remplacer le cable telephonique, et j'avais une connexion stable (8 mega stable... c'est déja pas terrible merci Orange) mais depuis 2 jours, j'ai diminué à 2mega... les pages mettent du temps à se charger et ma télévision 4K affiche des images floues... bref invivable, surtout que dans mon travail j'ai besoin d'une connexion minimale...

 

(Le pire c'est que le technicien Orange m'a dit qu'il y avait un boitier fibre juste derrière ma maison mais aucune réponse d'orange pour me brancher... une honte...)

 

Bref pour l'instant j'aimerai me contenter d'une connexion à 8 mega...

L'application me dit qu'il y a un problème electrique mais j'ai essayé plusieurs prises et ma box affiche toujours une connexion à 2mega.. et c'est bizarrement stable pour que cela soit un problème electrique je pense...

 

Screenshot_20190316-171226_My Livebox.jpgScreenshot_20190316-165129_My Livebox.jpg20190316_165142.jpg

(oui oui ce sont des débits de 2019...) pourtant j'habite à Mougins, on est loin d'être une zone blanche normalement... et j'en connais qui sont un peu plus loin et qui ont déjà la fibre...

 

Donc voila si vous avez une solution... pourtant j'ai rien touché, j'eteins ma box tous les soirs etc

Merci d'avance !

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: Baisse de débit inquiétant

salut @Midway 

 

tout ceci ne nous aide pas vraiment

 

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https/livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Baisse de débit inquiétant

re @Midway 

 


[...]

Donc voila si vous avez une solution... pourtant j'ai rien touché, j'eteins ma box tous les soirs etc
[...]


 

et ça c'est le meilleur moyen de flinguer ta box pour avoir des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Midway
contributeur
364  

Re: Baisse de débit inquiétant

C'est résolu

 

Merci quand même pour vos réponses trolls.

 

Je donne la réponse au cas où quelqu'un ait le même problème :

 

En fait, c'était Orange qui m'avait activé une "sécurité" appelée le DLM (Dynamic Line Management) sans vraiment trop de raison. Pour le désactiver, il faut passer par un formulaire en ligne, et c'est fait max 24H après (j'ai rempli le formulaire en fin de matinée et ca a été désactivé le soir a 19h00). 

 

Au final, j'ai même une meilleure connexion qu'après le passage du technicien quand il m'a réparé le câble (je suis à 9mega là).

 

Plus d'informations : https/assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
353  

Re: Baisse de débit inquiétant

re @Midway 

 

eh non, rien n'est résolu, parce que tu as, comme tant de personnes, "accusé" ce pauvre DLM alors que ce n'est pas la cause du problème mais sa conséquence

 

le DLM passe en mode bridage parce que tu as un souci

 

désactiver le DLM ne va strictement rien régler, je pense qu'on te reverra bientôt avec une ligne encore plus instable qu'elle ne l'est, parce que le DLM ne sera pas là pour tenter de la stabiliser

 

et au passage, je ne vois pas où nos réponses peuvent te paraître trollesque, mais bon, c'est toi qui vois

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fredo40
Webconseiller
Webconseiller
310  

Re: Baisse de débit inquiétant

Bonjour @Midway 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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