Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Résolution Flybox et utilisation du port Ethernet conduisant à une déconnexion 4G

SergeYves
contributeur
2 502  

Résolution Flybox et utilisation du port Ethernet conduisant à une déconnexion 4G

Bonjour,

 

J'ai eu le problème suivant avec une FlyBox:

 

J'ai mis en service une FlyBox avec succès, tout fonctionnait parfaitement. J'ai connecté un élément sur le port Ethernet et il marchait correctement.

 

Il y a eu une coupure de courant, la FlyBox a redémarré, le WiFi est redevenu fonctionnelle, le signal 4G était tout à fait correcte mais la SIM ne s'est pas connectée au réseau 4G. Plusieurs redémarrage n'y ont rien fait.

 

J'ai déconnecté la fiche RJ45 et là immédiatement la FlyBox s'est connectée au réseau 4G et tout était parfaitement fonctionnel, sauf l'élément en RJ45 puisque j'avais retiré la fiche. J'ai reconnecté la fiche sur la prise RJ45 et tout est resté fonctionnel, y compris l'élément RJ45. Pour voir, j'ai redémarré la FlyBox en la débranchant de la prise secteur et en la rebranchant. Et patratrac, la SIM ne s'est pas connectée au réseau 4G.

 

La solution à se problème est la suivante:

 

Par défaut la configuration du port Ethernet est en "Auto" et donc la FlyBox le configure en "PPPoE", ce qui ne convient pas à une utilisation LAN.

 

Il faut impérativement le configurer en "LAN Uniquement". Pour cela, aller dans l'interface d'administration de la FlyBox, cliquer sur le menu "Ethernet", puis "Paramètres Ethernet", puis dans "Mode de connexion" choisir "LAN Uniquement".

 

Orange devrait changer cette configuration par défaut, ou bien au minimum ajouter une note dans la boite de la FlyBox.

 

J'espère que ça évitera à d'autre de galérer pour trouver cette solution.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 463  

Re: Résolution Flybox et utilisation du port Ethernet conduisant à une déconnexion 4G

Salut @SergeYves 

 

Tu peux déposé ton idée dans cette rubrique .

https://communaute.orange.fr/t5/Vos-id%C3%A9es/idb-p/ideation/status-key/nouveau

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SergeYves
contributeur
2 433  

Re: Résolution Flybox et utilisation du port Ethernet conduisant à une déconnexion 4G

C'est fait, merci pour la suggestion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne