Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RAS LE BOL des connexions mauvaises

Jean32
contributeur
537  

RAS LE BOL des connexions mauvaises

J'en ai vraiment ras le bol de votre prestation totalement aléatoire en matière de débit !

tous les week-ends, le débit est plus qu'instable et le plus souvent au minimum !

Et la semaine, comme ce jour, tout fonctionne au ralenti et ce genre de difficultés est de plus en plus présente !

 

J'en ai marre aussi de vous appeler ! car

premièrement il faut affronter le dédale labyrinthique pour savoir où aller et obtenir une personne (en revanche, je souligne l'aimabilité des conseillers)

deuxièmement les réponses sont toujours les mêmes : "pour nous tout est ok" et vous vous appuyez sur vos propres outils pour affirmer que tout est techniquement correct !

 

Croyez vous que nous serions assez nombreux et assez stupides pour perdre notre temps à vous appeler si tout fonctionne bien ! Si les clients appellent pour faire part d'un problème, c'est qu'il y en a un !!! Si la connexion fonctionne parfaitement à 10h00 et qu'elle ne fonctionne plus à 15h00, c'est effectivement qu'il y a un problème !!! Et le ras le bol provient donc aussi de l'inertie ou des non réponses que vous perpétuez ! Est-ce qu'enfin un jour, chez ORANGE, vous allez considérer votre client autrement qu'une vache à lait ! Est-ce que vous allez un jour sortir de votre fonctionnement automatique pour assumer une responsabilité !

 

J'en ai marre, vous devez le sentir !

  • Je suis installé dans la campagne ardéchoise... mais ma connexion marche très bien certains jours ! donc je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un problème géographique !
  • j'ai une box raccordée, un système wifi, un fametosell pour la wifi téléphone,... bref tout ce que vous pouvez vendre...

Alors je partage cette colère ici, avec l'espoir de voir bouger les lignes, sans trop y croire !

En revanche, si d'autres utilisateurs ressentent la même chose, parlons en et voyons s'il faut encore porter plainte, réclammer des dommages, nous ralier à l'association de consommateurs...

A bientôt

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : RAS LE BOL des connexions mauvaises

salut @Jean32

 

il serait bon de te rappeler qu'ici, c'est un forum d'entraide, animé par des clients comme toi, qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

pas le bureau des pleurs orange

 

alors oui, on comprend ton agacement, mais non, nous n'y pouvons strictement rien

 

et dans le cas de connexions instables, la chose qu'il faut faire, c'est un bon nettoyage de la desserte locale

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et si tu veux vraiment faire part de ton mécontentement à orange, il y a le service réclamation pour ça :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

mais pas les autres clients

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755117 membres inscrits 🧡

2358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne